Création

Écriture nocturne

 

 

IMG_4402

Bonjour les Amis,

J’aime tant noircir mon écran la nuit. Quand elle est noire, épaisse et impénétrable. Alors que la maison est endormie. Encore engourdie de silence, vide de paroles et de bruits domestiques. Seul le vent dehors devient le ronronnement de la demeure. Seul ce vent caressant la toiture et les fenêtres me rappelle que la vie est toujours là. La vie comme un fil au bout de mes doigts qui courent sur le clavier. La vie dans mon imaginaire qui invente des histoires à n’en plus finir. Mes doigts font du sport. Ils se dégourdissent  autant qu’ils et se crispent sur le clavier pour y déposer mes pensées les plus folles.

Vers cinq heures, j’observe la nuit s’évaporer et je perçois poindre le jour. Il s’infiltre dans mon salon par tous les pores avec à la fois douceur et autorité, sans y avoir été invité. Il s’impose et s’étale dans toutes les pièces laissant sur son passage une lumière ambrée teintée de rose. Mon écran est noirci de mots que j’espère bien choisis pour devenir un texte fluide.

Au petit matin, la maisonnée s’éveille avec ses bruissements croissant. Un parquet qui craque, une porte qui grince, un café qui coule, une tartine qui s’échappe du grille-pain. Et je suis toujours là. Fatiguée. Apaisée. Satisfaite et centrée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s