Bonjour Les Amis, Après Le berceau de Fanny Chesnel ou encore La Vengeance du loup de PPDA, je vous évoque encore une fois cette semaine un livre sur la filiation. Voici aujourd'hui le dernier livre d'Isabelle Spaak, écrit cette fois à quatre mains avec Florence Billet, dont la vie est racontée dans ce roman paru... Lire la Suite →
La Vengeance du loup : une grande fresque familiale
Bonjour les Amis, C'est avec plaisir et impatience que je retrouvais la plume de Patrick Poivre d'Arvor en ouvrant son dernier livre paru chez Grasset la semaine dernière : La Vengeance du loup. Puis c'est avec délectation que j'ai poursuivi ma lecture. Immédiatement, l'histoire de Charles m'a happée. Cette grande fresque familiale sur trois générations... Lire la Suite →
Chronique à venir : la Vengeance du loup
Bonsoir les Amis, Ce petit mot juste pour vous dire que je vous parlerai bientôt du dernier livre de Patrick Poivre d'Arvor paru chez Grasset en janvier dernier. La Vengeance du loup. Une très jolie histoire que je viens de commencer à lire et qui déjà me plait beaucoup. On y retrouve la plume délicate... Lire la Suite →
Le berceau : un tendre roman contemporain
Bonjour les Amis, Que faites-vous donc encore assis dans votre canapé à me lire ? Connectés, téléphone à la main. Levez-vous et filez acheter Le berceau de Fanny Chesnel paru chez Flammarion cette semaine ! Ou achetez le de suite en ebook. Ce second livre de l’auteure d'origine cherbourgeoise (tourlavillaise plus précisément) est une petite... Lire la Suite →
Une rencontre unique et mémorable avec Marek Halter
Bonjour les Amis, Je vous l'avais annoncé samedi. J'ai eu la chance de rencontrer Marek Halter et de passer la journée avec cet homme plein d'humanité. Je l'ai senti dès qu'il s'est approché de moi. A sa manière de me saluer en me tendant la main. Sa barbe reconnaissable entre toutes dissimulait mal un... Lire la Suite →
Je rêvais de changer le monde
Bonjour les Amis, Je vous souhaite une belle journée, de mon côté elle devrait être passionnante. J'aurai le plaisir de recevoir Marek Halter à l'occasion de la sortie de son dernier livre paru le 17 janvier dernier chez Robert Laffont / Xo : Je rêvais de changer le monde. L'occasion d'une telle rencontre ne se... Lire la Suite →
Guillaume de Tonquédec : la lecture était une torture
Bonjour les Amis, Si je vous dis Renaud Lepic de la série Fais pas ci fais pas ça, ou encore la Prune, dans la pièce de théâtre puis le film Le prénom, j'imagine que vous voyez de qui je parle. Son image lisse de premier de la classe, contre laquelle il se bat lui-même, n'est finalement... Lire la Suite →
Michel Legrand tire sa révérence
Bonjour les Amis, Bien entendu je ne vous apprends rien en vous disant que Michel Legrand est mort cette nuit. Le célèbre musicien, compositeur, chanteur et arrangeur a passé près de soixante années à travailler dans l'univers musical. Ses œuvres se comptent par nombreuses dizaines. Nous avons tous un jour ou l'autre entendu au moins... Lire la Suite →
Agatha Christie la Reine du crime
Bonsoir les Amis, Ce n'est pas la peine de vous la présenter j'imagine ? ou plutôt j'espère... Que vous l'ayez déjà lue ou non, ce nom est forcément déjà parvenu un jour ou l'autre à vos oreilles. Agatha Christie, née Agatha Mary Clarissa Miller en 1890 et morte en 1976 est la plus grande auteure britannique de... Lire la Suite →