Bonjour les Amis, Hugo Boris nous propose avec Le courage des autres un nouveau registre parmi ces cinq livres déjà publiés. "Hugo Boris est écrivain, alors, pendant quinze ans, il consigne sur le vif ces situations d’effroi dans les transports en commun. Il peint aussi le ravissement d’une rencontre, l’humanité d’un dialogue, l’humour d’un échange... Lire la Suite →
Nuit noire, étoiles mortes : un King démoniaque
Bonjour les Amis, Besoin de quelques frissons pour sortir certains d'entre vous de cet état léthargique qui vous enveloppe depuis trop longtemps ? J'ai trouvé ce qu'il vous faut. Stephen King, et oui encore lui me direz-vous, cependant il est l'un des meilleurs - si ce n'est le meilleur - du genre. Résumé de l'éditeur... Lire la Suite →
Le pionnier du rock’n’roll est mort
https://www.youtube.com/watch?v=8SlOj_-_rTI Bonsoir les Amis, Juste une Actu. Qui d'entre vous n'a jamais écouté ou simplement entendu la voix de Little Richard ? Cette voix si vive et éraillée. Qui n'a jamais dansé sur ses rythmes endiablés ? Originaire de Géorgie et pionnier américain du rock'n'roll, la star s'est éteinte ce jour à l'âge de 87... Lire la Suite →
Laurie : King nous offre un léger frisson
Bonjour les Amis, Ce matin, commençons la journée par une nouvelle de Stephen King. D'un format très court, vous la dévorerez en très peu de temps. Laurie. Une histoire de relation entre l'homme et l'animal. Une fois n'est pas coutume, le maître du thriller nous offre ici un texte qui ne bascule pas dans la... Lire la Suite →
Retrouver Gabrielle : un premier roman prometteur
Bonsoir les Amis, Si je vous parle de Jean-Benoît Dumonteix, peut-être me répondrez-vous que vous ne le connaissez pas. Moi non plus avant de découvrir son premier roman Retrouver Gabrielle, et pourtant aujourd'hui, j'ai bien retenu son nom et j'aimerais qu'il en ait déjà publié d'autres. Qui sait ? Je resterai attentive si de futures... Lire la Suite →
L’écriture : un outil thérapeutique
Bonjour les Amis,Changeons quelque peu de registre aujourd’hui pour évoquer l’écriture plutôt que la lecture. L’art de manier les mots aurait des vertus thérapeutiques reconnues. L’écriture offre en effet des facultés d’évasion, d’imagination mais aussi de libération et d’apaisement. Et lorsque nous sommes apaisés, plus sereins, la positivité que nous posons sur nos actes et... Lire la Suite →
Invitation au voyage
Bonjour les Amis, Je vous propose aujourd'hui une petite sélection de livres pour voyager tout en restant à la maison. Vous pourrez sortir de l'espace Schengen et vous rendre partout dans le monde sans autorisation et en toute légalité. Bonne nouvelle, non ? La littérature vous le permet, profitez-en. Voici donc des titres déjà présentés... Lire la Suite →
Ma lecture du jour : une astuce pour vous divertir
Bonjour les Amis, Voici aujourd'hui une astuce pour vous occuper pendant cette période de confinement. Proposée par le groupe Hachette Livre l'initiative #Malecturedujour est un portail offrant une sélection de lectures et d'activités réalisée par les auteurs et éditeurs du groupe. Ludique et facile d’utilisation elle convient aux petits comme aux grands. Vous y trouverez des... Lire la Suite →
Des mots par la fenêtre
Françoise Bourdin, Raphaëlle Giordano, Philippe Jaenada, Yasmina Khadra, Marc Levy, Bernard Minier, Erik Orsenna, Tatiana de Rosnay, Danielle Steel ou encore Christiane Taubira figurent parmi les auteurs de ce livre numérique dont les recettes seront reversées à la Fondation Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France. Bonjour les Amis, La solidarité est le leitmotiv des écrivains... Lire la Suite →