Bonjour les Amis,
Le voici arrivé ! Le flambeur de la Caspienne de Jean-Christophe Rufin. Dans la lignée d’Aurel le consul, l’auteur signe là le troisième opus d’une série avec comme personnage principal, Aurel Timescu, très attachant. Il nous emmène cette fois à Bakou en Azerbaïdjan.
Je me dépêche de le lire pour vous en parler bientôt plus en détail !
Résumé de Gallimard :
Le pays : un rêve…
Habitué aux destinations calamiteuses, Aurel Timescu, le petit Consul, est pour une fois affecté dans un lieu enchanteur. Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan ex-soviétique, est une ville pleine de charme au climat doux, au luxe élégant. À la terrasse de cafés d’allure parisienne, on y déguste un petit blanc local très savoureux.
L’ambassade : un cauchemar…
Le chef de poste, autoritaire et brutal, est bien décidé à se débarrasser d’Aurel. Le fantôme de sa femme, récemment victime d’un tragique et mystérieux accident, plane au-dessus de l’ambassade. Et l’équipe diplomatique, tétanisée par le deuil, est livrée à la crainte et au soupçon.
Il n’en faut pas plus pour qu’Aurel se lance dans une enquête plus folle que jamais. Basée sur de fragiles intuitions, elle prendra, entre mafias locales et grands contrats internationaux, l’ampleur d’une a aire d’État.
Cette fois, Aurel ne lutte pas seulement pour faire triompher la justice. Il se bat pour une cause nouvelle et inattendue : rester là où il est et connaître enfin le bonheur.
En ebook :
Je vous glisse les chroniques des deux précédents titres avec Aurel le consul.
Votre commentaire