Bonjour les Amis, Je me fais juste aujourd'hui le relais d'une belle initiative des éditeurs du groupe Flammarion qui s'associent à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour lancer l'opération Lire pour soigner. "Le groupe Flammarion a lancé le 23 avril l'opération "Lire pour soigner", en partenariat avec la Fondation Hôpitaux de Paris-Hopitaux de... Lire la Suite →
Misery de Stephen King : un huis clos terrifiant
Bonjour les Amis, Vous pensiez être confinés ? Et bien non, ce n'est qu'illusion. Vous avez rêvé, imaginé... Si vous voulez vraiment savoir ce qu'est le confinement, lisez Misery de Stephen King et mettez -vous à la place de Paul Sheldon - le héro - un écrivain enlevé par Annie Wilkes, une de ses fans... Lire la Suite →
Tom et Jerry endeuillés
Bonjour les Amis,Juste une Actu ! Gene Deitch. Ce nom ne vous dit peut-être rien d’emblée, cependant vous connaissez forcément son coup de crayon. La légende de l’animation américaine Eugene Merril Deitch dit Gene Deitch est décédé - à Prague où il vivait - le 16 avril à l’âge de 95 ans. On se souvient... Lire la Suite →
Toute la France dessine : un défi en bulles
Bonjour les Amis, Si vous aimez la BD, aimez dessiner, avez du temps à y consacrer en ce moment, n'hésitez plus et rejoignez le défi #Toutelafrancedessine.*Toute la France dessine ! est une initiative de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, lancée dans le cadre de BD 2020 et de l’opération #CultureChezNous du... Lire la Suite →
La vie est un roman
Bonjour les Amis, Le nouveau livre de Guillaume Musso dont la parution était initialement prévue en mars, arrivera en librairie le 26 mai prochain. La vie est un roman, chez Calmann-Lévy. Je n’en connais bien évidemment pas encore le contenu, mais la couverture est très attractive ! En attendant cette date, vous pouvez lire ou... Lire la Suite →
Retour sur une lecture très positive !
Bonjour les Amis, J'ai envie aujourd'hui de partager avec vous une lecture dont je vous ai déjà présenté la chronique en 2017. Peut-être aviez-vous manqué de la lire à l'époque ou alors elle ne vous rappelle rien. Aucune importance, je vous la propose de nouveau car cette lecture me semble tout à fait adaptée à... Lire la Suite →
La vie en Rose : un roman noir déjanté
Bonjour les Amis, Besoin de vous détendre et rire un peu ? Je vous propose une lecture drôle, un peu déjantée, rocambolesque et tout à fait réjouissante. Un roman noir à l'humour explosif excellemment maîtrisé. Résumé de l'éditeur : Ses parents partis parcourir la Polynésie, Rose – qui s’est installée avec le lieutenant Personne –... Lire la Suite →
Joël Dicker : Grand entretien dans le magazine LiRE
Bonsoir les Amis, En raison de la crise sanitaire actuelle, bon nombre de parutions initialement prévues au début du printemps sont reportées. C'est le cas du nouveau livre de Joël Dicker : L'énigme de la chambre 622 qui devait être publié le 25 mars dernier. En attendant la nouvelle date de parution chez De Fallois,... Lire la Suite →
Going home : une musique adaptée au confinement
Bonjour les Amis, Je vous propose rapidement ce soir une musique dont le nom est tout à fait propice à cette période de confinement. Going home (rentrer à la maison) Elle a été composée par Mark Knopfler, le chanteur du groupe Dire Straits en 1983 pour le générique du film Local Hero dont l’intrigue se... Lire la Suite →