Bonjour les Amis,
Joël Dicker a fait son retour en librairie avec L’énigme de la chambre 622.
Je ne vous propose pas un résumé de ce roman énigmatique de six-cents pages impossibles à concentrer en un paragraphe. Je vous donne juste quelques indices :
Un écrivain passe des vacances au Palace de Verbier en Suisse où un meurtre non élucidé a été commis quelques années plus tôt dans la chambre 622. Sur place, il rencontre Scarlett une jeune femme avec qui il va partir à la recherche de la vérité sur cette énigme. De leurs pérégrinations, il rédige un nouveau roman.
Ce livre permet de passer un sympathique moment de détente. Cependant, je vous conseille de le lire quand vous avez du temps devant vous – profitez des vacances – et de vous y plonger de façon quasi continue tant les rebondissements et retours en arrière sont multiples et incessants. J’ai cru à plusieurs reprises trouver le nœud de l’intrigue en même temps que je réalisais que j’avais encore deux-cents ou trois-cents pages à lire.
Ne faites pas mon erreur, j’ai lu trois autres livres à la suite pendant la lecture de ce roman… Voilà peut-être pourquoi je n’ai pas été happée comme j’ai pu l’être avec ses premiers livres. Ou est-ce au contraire la raison de mes lectures parallèles ? Sincèrement, je n’ai pas la réponse. Je vous laisse juger vous-même. Quoi qu’il en soit, vous passerez un bon moment de détente. Laissez-vous juste porter par l’histoire.
Je vous glisse les chroniques des précédents livres que j’avais beaucoup appréciés.
La disparition de Stephanie Mailer
La vérité sur l’affaire Harry Quebert
Bonne lecture chers Amis
Votre commentaire