https://www.youtube.com/watch?v=YuKfiH0Scao Bonjour les Amis, Petit clin d’œil musical aujourd'hui avec un retour sur la disparition récente d'un grand artiste. Bill Withers a quitté ce monde le 30 mars dernier à l'âge de 81 ans. Je partage avec vous son souvenir ce matin, parce que j'ai l'habitude de l'écouter et en particulier lorsque j'écris. Comme je... Lire la Suite →
L’ambitieux : le parcours d’un jeune loup tiraillé
Bonjour les Amis, Après son roman à succès La vengeance du loup paru l'an dernier, Patrick Poivre d'Arvor fait son retour cette année avec la suite : L'ambitieux. Tout comme le précédent livre, celui-ci m'a emportée. PPDA m'a emmenée avec son héros, Charles, dans les coulisses et arcanes de la politique à travers ses différents... Lire la Suite →
Les fleurs de l’ombre de Tatiana de Rosnay
Bonjour les Amis, Tatiana de Rosnay est de retour cette année avec Les fleurs de l'ombre. Je vous propose de découvrir le résumé des éditeurs Robert Laffont et Héloïse d'Ormesson. La romancière Clarissa Katsef quitte son mari à la suite d’une découverte qui l’a profondément bouleversée et peine à trouver un nouveau toit. La chance... Lire la Suite →
Clin d’œil artistique : Interprétation personnelle de Hotel room
Bonjour les Amis, Pour celles et ceux contraints de rester à la maison en ce moment, il reste un moyen de vous évader. La lecture. Elle peut vous apporter ce voyage, cette évasion, ce divertissement, cet oubli temporaire de la réalité parfois nécessaire. Elle peut vous aider à vous plonger dans une vie imaginaire,... Lire la Suite →
Clin d’œil artistique #9 : L’art bénéfique pour la santé
Bonjour,J'espère vous trouver tous en forme ! Et si pour une fois en ces temps mornes, nous parlions de l'OMS et de la santé mais sous un angle différent, plus positif. Oublions pour un moment ce virus qui semble vouloir s’agripper à chacun d'entre nous, et utilisons l'énergie qu'il nous reste pour nous ouvrir à... Lire la Suite →
Un loup quelque part : Un livre qui ose tout
Bonjour les Amis,J’espère vous retrouver tous en forme… Je vous propose aujourd’hui un roman que j’ai beaucoup aimé. Un loup quelque part, paru chez Flammarion début mars.Résumé de l’éditeur :« Paupières closes coupées au canif, lèvres parfaitement dessinées, l’air imperturbable. Royal même. Au début, elle a cru qu’il lui plaisait, ce petit. Seulement voilà, cinq... Lire la Suite →
Un conte audio pour les enfants
Bonsoir les Amis, Pour celles et ceux qui ne trouvent pas les mots pour expliquer aux enfants cette période de confinement, voici une proposition de réponse. Un conte audio Vidoc “Avec le conte audio Vidoc, les enfants peuvent apprendre à faire les bons gestes et se rassurer sur l'épidémie de Covid-19. Souffleurs de rêves lance... Lire la Suite →
Un recueil d’anecdotes malicieux signé Philippe Claudel
De quelques amoureux des livres que la littérature fascinait, qui aspiraient à devenir écrivain mais en furent empêchés par diverses raisons. Voici un titre exceptionnellement long pour un livre très court. Court mais dense en anecdotes sur des personnes qui rêvaient de devenir écrivains sans jamais y parvenir. Les multiples raisons qui ont conduit à... Lire la Suite →
Je suis une sur deux : un récit criant et utile
Bonjour les Amis, Je suis une sur deux. Je vous présente aujourd’hui un récit poignant, cinglant, criant de réalisme, écrit d’une plume ciselée et brutale, d’une plume qui interpelle, mais qui jamais n’appelle la tristesse ou le pathos. Une plume qui permet soit l’identification, soit la compréhension d’un traumatisme. Une plume qui se veut forte,... Lire la Suite →