L’écriture : un outil thérapeutique

img_5479

Bonjour les Amis,

Changeons quelque peu de registre aujourd’hui pour évoquer l’écriture plutôt que la lecture. L’art de manier les mots aurait des vertus thérapeutiques reconnues. L’écriture offre en effet des facultés d’évasion, d’imagination mais aussi de libération et d’apaisement. Et lorsque nous sommes apaisés, plus sereins, la positivité que nous posons sur nos actes et nos pensées est alors bienfaisante tant sur notre esprit, notre cerveau que notre corps. Notre relation aux autres n’en devient que meilleure.

Je vous vois déjà penser que tout le monde n’a pas l’âme d’un écrivain, or je ne vous parle pas ici uniquement d’écrire des romans, des essais ou autres œuvres… Bien entendu, l’écriture ouvre parfois la voie à certains auteurs pour témoigner, prendre ou donner la parole, libérer et soigner. Or j’évoque ici l’écriture accessible à chacun d’entre nous. Quelques mots griffonnés – même tenus secrets – parfois peuvent suffire à se délester, s’emplir de positif ou se projeter. Pour mieux comprendre ce mécanisme simple et intéressant, je vous glisse le lien d’un nouveau blog qui l’explique en détail. 

Bonne lecture et à vos stylos chers Amis !

https://cultivezvotrepotentiel.com/lecriture-un-excellent-outil-therapeutique/

 

 

2 commentaires sur “L’écriture : un outil thérapeutique

Ajouter un commentaire

  1. Oui écrire fait un bien fou, soit pour noter des pensées négatives ou positives et aussi pour se faire plaisir, cela soulage et apaise. Bravo de nous faire découvrir les conseils de Clémence Robert, cela incite à voir son blog.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :