Nuit noire, étoiles mortes : un King démoniaque

img_5549

Bonjour les Amis,

Besoin de quelques frissons pour sortir certains d’entre vous de cet état léthargique qui vous enveloppe depuis trop longtemps ? J’ai trouvé ce qu’il vous faut. Stephen King, et oui encore lui me direz-vous, cependant il est l’un des meilleurs – si ce n’est le meilleur – du genre.

Résumé de l’éditeur :

Ne cherchez jamais à connaitre cet Autre qui sommeille en vous…
Dans la lignée de « Différentes Saisons », un King démoniaque où les mariages se disloquent sous le poids de secrets plus noirs que les ténèbres, où l’avidité et la culpabilité distillent goutte à goutte leur venin, où la seule certitude est que le pire reste encore à venir.

Cette fois je vous propose Nuit noire, étoiles mortes, un recueil de quatre novellas dérangeantes. Située entre la nouvelle et le roman par sa taille, la novella conserve la spécificité de la nouvelle par le nombre restreint de protagonistes, seule la chute prend moins d’importance. Voici donc quatre histoires plutôt courtes. Leur fil rouge est la vengeance. Celle qui ronge et dévore, celle qui révèle le côté sombre du vengeur et amène à la destruction de l’autre, et n’oublions pas que c’est King qui raconte, donc cette vengeance est sordide, implacable, impitoyable. Elle est souvent liée à des secrets si inavouables qu’ils sont ancrés au plus profond des personnages. Au point de les rendre complètement fous et leur faire perdre tout sens de la réalité. Avec un zest de fantastique savamment dosé, Le Maître du thriller m’a emmenée dans un univers noir et obscur que je n’affectionne pas habituellement, sauf quand il est conté par lui. Je ne parviens jamais à lâcher ma lecture… Allez comprendre ! Ce que j’aime particulièrement est la manière dont il installe l’atmosphère et son traitement de la psychologie de ses personnages.

Je vous souhaite le même dépaysement chers Amis

https://www.culture.leclerc/livre-u/litterature-u/science-fiction-fantasy–fantastique-u/fantasy-fantastique-et-horreur-u/nuit-noire-etoiles-mortes-9782226239938-pr

En ebook :

https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9782226270252/nuit-noire-etoiles-mortes-stephen-king

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :