Bonjour les Amis, Extrait du résumé de l'éditeur L'Iconoclaste "Le Fils est l’histoire d’un homme à la recherche de ses origines. Un récit bouleversant, au cœur des questions actuelles sur la procréation. Arthur est le premier en France à avoir retrouvé l’inconnu à qui il doit la vie. Et à briser, ainsi, la loi de l’anonymat.... Lire la Suite →
Prix des Ados de Deauville : les jeunes adorent la lecture et le font savoir
Bonjour les Amis, Une fois n'est pas coutume, ce matin nous nous adressons à vous, les ados normands, avec mon amie Christine Caron. A travers ce prix littéraire qui vous concerne directement, à savoir le prix des Ados organisé dans le cadre du festival Livres et Musiques de Deauville, vous avez prouvé... Lire la Suite →
Le brio : au-delà des apparences
Bonjour les Amis, Aujourd'hui j'ai envie de vous parler cinéma et de partager avec vous mes impressions sur le film : Le brio. J'ai tardé un peu avant d'avoir l'occasion de le voir, en effet ce brillant film réalisé par Yvan Attal était à l'affiche en 2017. Dans les deux rôles principaux, Camélia Jordana et... Lire la Suite →
La vie secrète des écrivains
Bonsoir les Amis, Il y avait quelques années que je n'avais pas lu de livre de Guillaume Musso. Et cette fois, à entendre les échos un peu partout, j'ai cru comprendre que son style avait quelque peu changé. J'ai donc voulu constater par moi-même et me faire ma propre idée. Avec La vie secrète des... Lire la Suite →
Les confidences : anonymat garanti
Bonsoir les Amis, Ce soir je vous présente un livre hors du commun. Il n'a ni début ni fin. Ni intrigue, ni fil rouge. Ni suite logique. Il s'agit simplement d'une juxtaposition de textes. De confidences plus précisément. Des confidences que l'écrivaine Marie Nimier a eu l'étrange idée de recevoir d'inconnus et de façon anonyme.... Lire la Suite →
Journée mondiale du livre et du droit d’auteur
Bonjour les Amis, En ce 23 avril, le livre est mondialement à l'honneur. "A l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, le Siège de l'UNESCO accueillera l'exposition Les Livres à deux places du 23 avril au 14 mai 2019. Seize bancs-livres seront disséminés dans l’enceinte de l’UNESCO proposant ainsi une... Lire la Suite →
Des cœurs ordinaires : un secret inavouable et tragique
Bonjour les Amis, Ce week-end pascal très ensoleillé invitait à la lecture en plein air. Pour ma part, il m'a permis de terminer la lecture du dernier roman de Catherine Locandro : Deux cœurs ordinaires. Voici un livre très difficile à résumer sans en dévoiler son essence. Dès les premières pages j'ai été happée... Lire la Suite →
Festival Culturissimo : édition #6
Bonjour les Amis, Les beaux jours et la saison des nombreux festivals culturels arrivent à grands pas. Parmi eux, il en existe un dont c'est la sixième édition que j'ai vivement envie d'évoquer avec vous. Le festival Culturissimo qui a lieu du 26 avril au 26 juin est en pleine expansion. Organisé par le réseau des... Lire la Suite →
Jacques Prévert, double souvenir…
Bonjour les Amis, Cette semaine, le 11 avril précisément, était la date anniversaire de la disparition d'un des poètes français les plus populaires : Jacques Prévert. Il nous a quitté il y a 42 ans à Omonville-la-Petite (Cherbourg). J'ai juste envie ce matin, d'évoquer un souvenir à son sujet avec vous. En 2017, je recevais... Lire la Suite →