Sans jamais atteindre le sommet : évasion garantie

Bonsoir les Amis,

Voici aujourd’hui un peu d’évasion avec un magnifique carnet de voyage qui vous mènera dans l’Himalaya.

Résumé de l’éditeur :

J’ai fini par y aller vraiment, dans l’Himalaya. Non pour escalader les sommets, comme j’en rêvais enfant, mais pour explorer les vallées. Je voulais voir si, quelque part sur terre, il existait encore une montagne intègre, la voir de mes yeux avant qu’elle ne disparaisse.
J’ai quitté les Alpes abandonnées et urbanisées et j’ai atterri dans le coin le plus reculé du Népal, un petit Tibet qui survit à l’ombre du grand, aujourd’hui perdu. J’ai parcouru 300 kilomètres à pied et franchi huit cols à plus de 5 000 mètres, sans atteindre aucun sommet.
J’avais, pour me tenir compagnie, un livre culte, un chien rencontré sur la route, des amis : au retour, il me restait les amis. Sur les hauts plateaux du Dolpo, l’auteur parcourt 300 km à pied et franchit huit cols à 5000 mètres d’altitude.
« Marcher réduisait la vie à l’essentiel : manger, dormir, rencontrer, penser.»

C’est avec une plume authentique et épurée que Paolo Cognetti  m’a guidée sur des chemins au Népal qui pour lui, comptent plus que les sommets. Il décrit des paysages précieux et sublimes, des rencontres uniques, la vie locale pittoresque à travers ses propres ressentis. Ce carnet de voyage est écrit dans l’émotion de l’instant. Il nous propose une vision très intimiste de son expédition et une mise en beauté de celle-ci. Je ne peux vous en dire davantage sans égratigner l’écriture pure et limpide de Paolo Cognetti. Je vous laisse donc le soin d’ouvrir la première page si vous rêvez d’évasion. Quelques cartes et dessins sont glissés entre les pages, rendant ainsi le périple encore plus réel.

Belle lecture et bon voyage chers Amis.

https://www.culture.leclerc/livre-u/loisirs-vie-pratique-u/tourisme-u/generalites-tourisme-u/sans-jamais-atteindre-le-sommet–voyage-dans-l-himalaya-9782234087545-pr

En ebook :

https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9782234087767/sans-jamais-atteindre-le-sommet-voyage-dans-l-himalaya-paolo-cognetti

 

Un commentaire sur “Sans jamais atteindre le sommet : évasion garantie

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :