Les cœurs inquiets : Douceur et pureté pour un premier roman

 

img_5928

Bonsoir les Amis,

Les cœurs inquiets. Un magnifique premier roman signé Lucie Paye. Un nom que je ne vais pas oublier et même suivre de très près. Deux protagonistes : Elle et Lui qui apparaissent alternativement d’un chapitre à l’autre. Deux formes d’art aussi. Peinture et écriture. L’un peint à partir d’une femme inconnue, créée de toute pièce par son imagination, l’autre tient une correspondance sous forme de monologue à un être cher disparu. Elle et Il ne se connaissent pas et pourtant ils ont des points communs, il existe comme un lien ténu entre eux deux. Un besoin de vérité.

Deux voix parallèles, deux quêtes, qui finalement sont assez semblables. Chacune de ces voix me faisant entrer dans son intimité, sa vie, ses espoirs et ses nécessités vitales. J’ai mesuré cette urgence absolue de peindre et ce besoin de s’extraire du monde pour y parvenir tout en l’observant dans ses moindres détails. Comme pour l’écriture. Il est question également d’amour absolu et d’absence. Celle qui envahit l’espace et qui pèse plus lourd que la présence.

La beauté du texte, la poésie, le jeu entre le Je et le Il, le Elle et le Lui, la justesse exquise de la plume énergique et vibrante, tout m’a plu dans ce livre. Une véritable envolée. Douceur et pureté. Un livre assez court que finalement j’ai lu tout doucement pour en retarder la sortie…

J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi.

Belle et tendre lecture chers Amis.

https://www.culture.leclerc/livre-u/litterature-u/romans-u/litterature-francaise-u/les-coeurs-inquiets-9782072847301-pr

En ebook :

https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9782072847332/les-c-urs-inquiets-lucie-paye

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :