Bonsoir les Amis, Noël approche à grands pas, nous voici déjà au 18ème jour de ce calendrier de l'avent. Un peu de fantaisie sera donc la bienvenue ! Pour cela je vous suggère de vous replonger dans l'univers fantastique de ce recueil de huit nouvelles drôles, tendres ou amères : Jamaiplu de Josiane Balsko. La... Lire la Suite →
Calendrier de l’avent #17 : Philippe Vilain
Bonsoir les Amis, Pour ce numéro 17 du calendrier de l'avent, je vous propose un roman sur la douloureuse cohabitation de l'amour et de l'absence. Dans Un matin d'hiver, paru chez Grasset, Philippe Vilain raconte l'histoire réelle et tragique d'une femme amoureuse et mère de famille dont le mari a subitement disparu. Comment vivre sans l'autre... Lire la Suite →
Calendrier de l’avent #15 : bibliothérapie
Bonjour les Amis, Pour ce numéro 15 du calendrier de l'avent, voici : Bibliothérapie, 500 livres qui réenchantent la vie. Un livre qui réunit cinq-cents titres autour d'une quinzaine de thèmes. Et si les livres avaient des pouvoirs magiques ? Une idée cadeau qui vous en donnera encore beaucoup d'autres. Je vous joins le lien... Lire la Suite →
Calendrier de l’avent #14 : le plus gros cadeau du monde
Bonsoir les Amis, Ce quatorzième jour est consacré aux enfants. Je vous présente un album jeunesse pour les petits à partir de 3 ans. Le plus gros cadeau du monde de Dorothée de Monfreid paru à L'école des Loisirs. L'histoire de neuf chiens qui attendent avec impatience leurs cadeaux de Noël. Tous seront gâtés mais... Lire la Suite →
Calendrier de l’avent #13 : kilomètre zéro
Bonsoir les Amis, Pour ce jour 13 du calendrier de l'avent je vous propose un livre dans un registre un peu différents des précédents. Quand je l'ai lu j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire empreinte d'une grande humanité et d'une grande sagesse. Kilomètre zéro, le chemin du bonheur. L’auteure Maud Ankaoua... Lire la Suite →
Calendrier de l’avent #11 : Stephen King
Bonsoir les Amis, Pour ce jour 11, je vous propose une seconde dystopie (après celle de Vox la semaine dernière). Marche ou crève de Stephen King. L'histoire d'une longue marche qui peut être fatale. Une ambiance mortelle, un avenir utopique et incertain. Un livre qui s'inscrit dans le corps et dans l'esprit - par... Lire la Suite →
Calendrier de l’avent #9 : La vengeance du loup de PPDA
Bonjour les Amis, Je vous propose pour ce neuvième jour de décembre, une grande fresque familiale avec : La vengeance du loup. J'ai adoré retrouver la plume de Patrick Poivre d'Arvor que j'aime tant. C'est avec délectation que je me suis laissée happer par cette lecture. A votre tour donc de la glisser sous le... Lire la Suite →
Calendrier de l’avent #23 : Une ode à la nature
Bonsoir les Amis, C'est aujourd'hui l'avant dernier titre que je vous présente pour ce calendrier de l'avent. J'ai juste envie de revenir sur ce Prix Renaudot 2019 reçu par Sylvain Tesson pour : La panthère des neiges. Ce livre est une méditation. Une ode à la nature sauvage. Un souffle. Un magnifique livre sur l'attente,... Lire la Suite →
Calendrier de l’avent #8 : Surface
Bonjour les Amis, Pour ce 8ème du calendrier de l'avent, je vous propose un polar que vous ne lâcherez pas. Surface d'Olivier Norek, paru chez Michel Lafon. Au-delà des apparences, ce livre est criant d’humanité et la psychologie n’est pas en reste. Une histoire de rédemption et de résilience au cœur d’une intrigue judiciaire. Vous... Lire la Suite →