Respire ! : le Plan est toujours parfait

img_2666

Bonjour les Amis,

Respire ! Le Plan est toujours parfait. Après Kilomètre Zéro, le chemin du bonheur qui a rencontré un énorme succès, son auteure Maud Ankaoua est de retour avec un second livre initiatique que j’ai dévoré. Un roman lumineux et clairvoyant.

Résumé de l’éditeur Eyrolles :

« Et s’il existait un Plan ? Si tout ce nous vivions avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ? Malo, 30 ans, petit génie de la finance à qui tout réussit, est appelé à Bangkok pour aider une entreprise en difficulté. Quelques semaines après son arrivée, il surprend une conversation qui l’anéantit : il ne lui resterait plus que quelques mois à vivre… Au moment où il perd tout espoir, une vieille dame lui propose un pacte étrange : en échange de 30 jours de la vie du jeune homme, elle le met au défi.
Sera-t-il prêt à tenter une série d’expériences qui pourraient bien modifier le cours de son destin ? Malo accepte et le voilà embarqué dans un incroyable périple aux saveurs et aux parfums de la Thaïlande, au terme duquel il découvrira peut-être l’ultime vérité.Après l’accueil enthousiaste réservé à Kilomètre Zéro, Maud Ankaoua signe un second roman empreint de sagesse, d’humanité et d’optimisme. »

Cette fois, Maud Ankaoua m’a entraînée en Thaïlande avec des personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Comme Malo, le héro principal j’ai retenu que les émotions et le corps livrent des messages auxquels le mental n’a pas accès et que tout ce qui arrive dans la vie est une opportunité pour créer. A condition de toujours être authentique et surtout d’oser. La perception que nous avons des événements n’est pas nécessairement la seule envisageable. Elle nous est propre. Soyons capables de percevoir différemment et les choses évolueront autrement autour de nous.

Parfois lâcher prise est un acte plus puissant que se défendre ou s’accrocher. (Eckhart Tolle)

J’ai bien noté également que de génération en génération, nos actes – ou ce que nous subissons – ont une incidence sur notre vie actuelle mais aussi sur celles à venir.

« Ton expérience est ton héritage, réinvente-la, fais-en une force pour servir les générations futures, pour les inspirer lorsqu’elles seront, elles aussi, confrontées à ces situations. »

Oser et Authenticité sont les maîtres mots de ce récit que j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire, tout comme le premier. Merci et bravo Maud pour ce roman qui prête à réfléchir sur nos actions et réactions quotidiennes, pour cette jolie leçon de vie.

Alors vous aussi, pour vous réaliser, soyez authentiques et surtout Oser ! Tout est question d’audace.

A glisser entre toutes les mains. J’ai la chance de pouvoir rencontrer Maud dès la semaine prochaine, je reviendrai vers vous très vite pour vous raconter ce beau moment.

Respire ! sortira en librairie ce jeudi 9 janvier. En attendant voici le lien de ma précédente chronique sur Kilomètre Zéro. Un livre à ne pas manquer non plus.

https://laparenthesedeceline.com/2018/01/28/kilometre-zero/

Belle lecture chers Amis

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :