King : Vous n’oublierez jamais son nom

Bonjour les Amis, Parlons cinéma aujourd’hui. D’un film qui ravira tous les membres de la famille, petits et grands, femmes et hommes. King réalisé par David Moreau. D’après une histoire originale de Jean-Baptiste Andrea, écrivain dont je vous parle souvent, également réalisateur et scénariste. Il a imaginé cette fois les aventures d’un lionceau qui échappe... Lire la Suite →

Paris-Briançon : magie des rencontres éphémères

Bonsoir les Amis, Voici un de mes auteurs favoris, Philippe Besson, de retour en ce début d’année. Avec Paris-Briançon, il m’a cette fois embarquée à bord d’un train de nuit en compagnie de quelques passagers. Une dizaine dont les chemins se sont croisés durant quelques heures. Ils ont discuté, partagé des moments de convivialité et... Lire la Suite →

Marchands de mort subite : un polar tonique !

Bonsoir les Amis, Et bien voilà un premier roman qui décoiffe ! Un polar haletant qui m’a fait voyager au cœur de l’Afrique des Grands Lacs, de l’Ouganda vers la République démocratique du Congo. Brièvement : Pierre Marlot part en Afrique à la recherche de sa fille journaliste qui a disparu. Il mène sa propre... Lire la Suite →

Retour en haut ↑