Le Presque de François d’Epenoux : totalement excellent !

Bonjour les Amis,

Je reviens aujourd’hui vous parler d’un écrivain dont j’aime tout particulièrement les livres. François d’Epenoux. Je referme la dernière page de son livre Le Presque (paru en 2018). Un roman pour lequel j’ai eu un coup de cœur. L’histoire d’un homme, Marc – la cinquantaine passée – qui ne se sent plus à sa place dans sa vie. D’ailleurs l’a-t-il jamais été ? Ou presque… Jusqu’au jour où il en prend pleinement conscience. Une révélation. Celle de n’être jamais allé au bout de ses rêves.

Ne lisez pas la quatrième de couverture, laissez-vous simplement emporter, partie de plaisir assurée !

Humour, tendresse, questionnements, amitié et surtout amour sont les piliers de cette histoire rocambolesque, avec la famille en toile de fond.

Un livre sur l’urgence de vivre pleinement chaque instant, le besoin de vibrer, de frémir. De toujours sentir son cœur battre et savoir son pouvoir de séduction intact. Même si celui des femmes semble s’altérer plus vite que celui des hommes qui grisonnent…

Il est question de défier ce temps qui s’égrène avec une célérité grandissante au fil des ans. Une histoire d’audace. Un livre qui a vivement résonné en moi.

Avec toujours cette écriture vibrante et énergique, ancrée dans la réalité. Une plume non dénuée d’un humour parfois incisif, voire un brin provocateur, en clair, tout ce que j’aime ! 

Une fois de plus François d’Epenoux m’a prouvé son talent à entraîner ses personnages dans les méandres de leurs côtés sombres, mais également à faire surgir d’eux le plus beau, le plus pur. 

Un roman qui m’a touchée, amusée, et fait réfléchir. Pour moi, les trois ingrédients indispensables à une bonne évasion littéraire. Quelle chance, ils sont tous réunis ici !

Je vous souhaite donc le même voyage chers Amis. 

Grand format

 Ebook

J’en profite pour glisser mes chroniques de deux autres titres de l’auteur :

 Les désossés

L’importune 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :