Flash-back n°10 : Hurler contre le vent

Bonsoir les Amis, 

Ce dixième flash-back de l’année est dédié à une jeune auteure, découverte grâce à un très malin concours d’écriture. Le prix du Roman non publié, aux éditions Novice.

Louise Sebillet lauréate cette année, a ainsi vu sur les tables de librairie son premier roman. Hurler contre le vent. Voici ce qu’en pense François d’Epenoux, le romancier président de cette édition : 

“Un roman au souffle magnifiquement humain, ancré dans les enjeux de l’époque, et qui pose cette question vitale : quand le réalisme des temps s’impose implacablement, les rêves peuvent-ils tenir contre vents et marées ?” 

Quant à moi, chère Louise, tu connais bien évidemment mon avis, or je vais le rappeler ici devant tes potentiels lecteurs ou ceux déjà conquis.

“Dès les premières lignes de ton manuscrit j’ai été happée par ta fiction. Rapidement, je me souviens avoir contacté ton éditeur pour lui signifier combien il était important de nous pencher sur ce texte et ne surtout pas le laisser s’échapper. Combien ton écriture était déjà empreinte d’une grande maturité, néanmoins mêlée à une fraîcheur assez remarquable. L’alliance de ces deux qualités m’a immédiatement séduite au-delà même de la formidable histoire vécue par des personnages très attachants. La suite fut évidente et le jury tout aussi charmé. Je suis donc très heureuse de savoir que la talentueuse auteure que tu es devenue a pris goût à l’écriture et qui sait ? Une envie de réitérer l’aventure peut-être…”

Je vous laisse découvrir, chers Amis, ce premier très joli roman.
Hurler contre le vent

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑