



Bonjour les Amis,
Le festival Culturissimo s’est installé pour une soirée à Saint-Étienne-du-Rouvray au théâtre Rive Gauche. Organisé par l’Espace Culturel Leclerc de la même ville et en particulier par sa dirigeante Christine Caron et ses équipes.
C’est Guillaume de Tonquédec qui a fait l’honneur de porter sa voix devant une salle comble de près de six-cents personnes. Le public, habitué à ces lectures annuelles depuis plus de dix ans, s’est laissé porté par l’émotion lors de la lecture du livre « Le barman du Ritz » de Philippe Collin (Albin Michel).
« Comme tu le dis si bien dit cher Guillaume, une telle prestation est formidable, une voix, un texte, et un public. Ta voix à toi, si reconnaissable, nous a transportés pendant l’Occupation. Tu as mis en exergue quelques-uns des nombreux personnages avec la passion qui t’anime ; avec force, tu as mis en lumière les mots d’une intrigue fascinante, nous donnant une seule envie. Celle d’ouvrir les pages de ce roman. Défi réussi. Alors merci pour ça. Et pour ta bienveillance ».
Pour retrouver toutes les dates des lectures Culturissimo, c’est par ici : https://www.e.leclerc/e/festival-culturissimo
Laisser un commentaire