billet d'humeur

La (toute dernière) fois : comme pour chacun d’entre nous

derniere fois bis

Je vais vous présenter aujourd’hui un recueil de textes intitulé « La (toute) dernière fois ». Joliment écrit par Laure Manel. Souvenez-vous ! Laure nous avait déjà tous séduit il y a un an avec « La délicatesse du homard« . Quant à moi je vous ai parlé de ce Best-seller l’été dernier. Aujourd’hui l’auteure revient dans un univers différent mais dans lequel elle évolue avec autant de talent. Elle a imaginé écrire sur les dernières fois que nous commettons certains actes, tenons certains propos, vivons certaines situations. Cette approche est originale. Nous sommes plus habitués à conter nos premières fois. Ce sujet m’a toujours intriguée, du coup j’ai apprécié ce recueil amusant, étonnant, ou émouvant selon les thèmes abordés. Et surtout vous vous reconnaîtrez forcément dans l’un de ces quelques soixante textes. Vous pourrez le lire de façon désordonnée. Prenant un chapitre ou un autre comme bon vous semble. La plume de Laure est toujours aussi clairvoyante et précise, agréable à lire.

Ce recueil est disponible depuis le 1er novembre en version numérique, puis sera publié en version papier dès le mois de décembre.

Et pour ceux d’entre vous, chers Amis qui passent le week-end en Normandie, si vous souhaitez rencontrer l’auteure, elle participe au salon du livre de Trouville (14) ce samedi 4 novembre.

Pour en savoir plus,

vous pouvez suivre Laure Manel sur son blog http://www.laure-manelauteur.com/

ou sa page Facebook https://www.facebook.com/lauremanelauteur/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s