Avis de lecture

Le livre des Baltimore

BALTIMORE

Bonjour les Amis,

Une fois de plus, Joël Dicker nous emmène suivre les aventures d’une grande famille. Les Goldman-de-Baltimore. Le narrateur, Marcus Goldman, un cousin Goldman-de-Montclair raconte son admiration sans bornes pour cette famille aisée qui vit dans l’état du Maryland. Avec ses deux cousins, ils forment le Gang des Goldman. Inséparables. Cependant, cette fascination qu’ils éprouvent les uns pour les autres va les mener vers le Drame ultime.

Il est intéressant de comprendre comment les sentiments d’amitié, d’amour, de fascination, de jalousie peuvent mener à commettre des actes insensés et irrémédiables. La nature humaine se présente souvent sous des traits particulièrement complexes à appréhender et  mesurer.

J’ai pris plaisir  lire ce livre. C’est le second ouvrage que je lis écrit par Joël Dicker. Il est très bien mené, l’écriture est fluide, l’intrigue dure jusqu’à la fin. Si je devais émettre un tout petit bémol, je dirais que j’ai préféré L’affaire Harry Québert, du même auteur. Cependant, je vous recommande tout de même, chers Amis, Le livre des Baltimore qui permet de passer un très bon moment de lecture.

https://www.culture.leclerc/livre-u/litterature-u/romans-u/litterature-francaise-u/le-livre-des-baltimore-9782877069472-pr

Existe aussi en ebook :

https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9791032100103/le-livre-des-baltimore-joel-dicker

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s