Coup de cœur

Amours solitaires

Bonsoir les Amis,

Je vous présente ce soir une petite perle qui fait le buzz actuellement sur les réseaux sociaux et en librairie.

Résumé de l’éditeur :

« Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd’hui, ils s’envoient des textos. La poésie n’a pas disparu entre temps.

Depuis qu’elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.

Elle en a sélectionné 278 pour composer l’histoire d’amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l’on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ces pages racontent le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant. »

Que dire de plus ? Si ce n’est qu’à la lecture de ce livre, il est difficile d’imaginer sa construction. C’est incroyable de savoir qu’en fait il ne s’agit que de SMS alignés les uns derrière les autres selon un choix de Morgane Ortin certainement très méthodique. On pourrait supposer, et c’est le but, qu’il s’agit bien d’une belle histoire d’amour écrite par seulement deux amoureux. Le tout est très poétique, très beau à lire. Un petit livre qui se dévore à toute allure, d’une douceur appréciable. Une fois la dernière page lue, on a juste envie de relire quelques passages et surtout se les entendre dire par l’être cher.

Si l’on considère que cet ouvrage entre dans la catégorie Littérature, il est la preuve que ce style de culture évolue avec le temps, s’adapte à son époque, revêt des formes nouvelles, adopte de nouveaux contours que nous ne pouvons négliger. Albin Michel l’a bien compris.

Voici un petit extrait que j’aime beaucoup :

img_9679-1

Le compte Instagram amours_solitaires est suivi par 268 000 abonnés.

https://www.culture.leclerc/livre-u/litterature-u/lettres-essais-litteraires-u/lettres-u/amours-solitaires-9782226439215-pr

Existe en ebook

https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9782226432339/amours-solitaires-morgane-ortin

Bonne lecture à tous chers Amis, et n’oubliez pas, l’amour est plus fort que tout…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s