Jacques Prévert, double souvenir…

prevert photo 2 bis

Bonjour les Amis,

Cette semaine, le 11 avril précisément,  était la date anniversaire de la disparition d’un des poètes français les plus populaires : Jacques Prévert. Il nous a quitté il y a 42 ans à Omonville-la-Petite (Cherbourg).

J’ai juste envie ce matin, d’évoquer un souvenir à son sujet avec vous. En 2017, je recevais l’actrice Brigitte Fossey dans le cadre du festival annuel Culturissimo organisé par les espaces culturels E.Leclerc et j’avais eu le bonheur de l’écouter lire des poèmes tirés du recueil Paroles.

Elle m’avait subjuguée lors de sa prestation sur scène. Le poète était revenu parmi nous grâce à la voix ronde et puissante de l’actrice. Elle avait non seulement lu mais joué et chanté ses textes. Les mots de Prévert que j’avais appris sur les bancs de l’école primaire prenaient forme et vie. Ils volaient comme des papillons tout autour de moi. Certains m’étaient familiers et avaient éveillé en moi des souvenirs lointains tandis que j’en découvrais encore de nouveaux.

L’autre souvenir que m’évoque Jacques Prévert, est celle de la création de ce blog. En effet ma première chronique en juillet 2017 lui était consacrée. Depuis vous êtes près de 7000 à m’avoir plus de 12 000 fois.

Et pour ceux qui souhaiteraient écouter Brigitte Fossey lire à voix haute. Elle se produira au Moulin D’Andé le 3 mai dans le cadre du festival Culturissimo. Elle lira cette fois Deux sœurs de David Foenkinos. Renseignement à l’espace culturel E.Leclerc Incarville.

https://m.facebook.com/EleclercIncarville/

Bonne journée à tous

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :