
Bonjour les Amis,
J’ai la chance de lire des livres qui me font vraiment vibrer ces derniers temps. Le dernier en date est Nos rendez-vous d’Eliette Abecassis. Je viens tout juste d’en fermer la dernière page et je suis encore sous le charme de cette plume sensible, sobre et douce. La finesse et la justesse des mots pour décrire le sentiment amoureux, l’émoi et le désir dans toute sa pudeur sont déconcertantes.
Il s’agit d’une histoire somme toute peut-être commune, or ici, mise dans une lumière éblouissante, aveuglante. L’histoire d’un amour longtemps tu, manqué, raté, peut-être par inadvertance, convenance, éducation.
“Dans la vie, on peut aimer plusieurs fois, mais on n’a qu’un seul amour.”
Je me suis laissée embarquée, emportée, bercée par ce texte, par ce livre que je ne parvenais pas à lâcher. Ce genre de livre qu’on veut dévorer d’une traite et en même temps qu’on a envie de poser un peu pour digérer en douceur les émotions ressenties et prolonger cette sensation de plaisir le plus longtemps possible.
Eliette Abecassis écrit comme j’aime lire. J’ai donc eu, vous l’aurez bien compris, un énorme coup de coeur pour ce livre que je vous recommande de suite.
En ebook :
https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9782246817383/nos-rendez-vous-eliette-abecassis
Belle et douce lecture chers Amis.
Eh bien moi je n’ai pas trop apprécié (mais je ne crois pas avoir lu une seule autre critique négative…) 😉
J’aimeJ’aime