Ecriture alternée

Bonjour les Amis,

Inspiration à lire en musique…

Elle glisse la clé dans la serrure. A peine entrée dans le loft, elle jette ses chaussures à hauts talons sur le sol sans prendre la peine de s’aider de ses mains. L’épais tapis au contact de la plante de ses pieds fins lui procure une sensation de douceur apaisante. Il descend quatre à quatre les deux étages de son immeuble. La lourde porte de bois claque derrière lui.
En se déshabillant dans la salle de bains, elle fait couler l’eau de la douche. Le voilà dans la rue grouillante. La circulation est dense.
La pomme au-dessus de sa tête, elle ferme les yeux et reste longtemps immobile. Sa peau devenue rouge est bouillante sous la température élevée. Sa main gauche dans la poche de son jean, l’autre tient la sangle de sa guitare posée sur son épaule droite.
La vapeur a envahi son miroir. D’un pas dynamique, il traverse la rue en diagonale – sans emprunter les passages piétons -.
Séchée, elle glisse son corps longiligne dans son peignoir de soie bleu nuit, le noue autour de sa taille puis gagne son canapé, un livre à la main. Roland Barthes et ses « fragments d’un discours amoureux » l’accompagne ce soir. Il attrape son paquet de cigarettes dans une poche de son blouson de cuir usé. Il glisse une clope entre ses lèvres et inspire profondément. Un plaisir réconfortant. Chaleur dans sa gorge. Fraîcheur du soir à ses narines.
Des effluves d’agrumes la suivent comme une ombre invisible. Il ouvre la porte en tôle d’un local graffé par Jef Aérosol et salue ses potes. Ce soir la répétition sera consacrée à de la musique Soul avec Bobby Womack.

Référence littéraire citée :

https://www.culture.leclerc/livre-u/litterature-u/lettres-essais-litteraires-u/essais-litteraires-u/fragments-d-un-discours-amoureux-9782757883730-pr

En ebook :

https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9782021242263/fragments-d-un-discours-amoureux-roland-barthes

Référence de Street art citée :

Home

Bon dimanche chers Amis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :