La chute – épisode 1 : une BD hyper actuelle

Bonsoir les Amis,

Sans prévenir, une idée a surgi aujourd’hui. Je vous propose donc un nouveau rendez-vous hebdomadaire. Désormais, chaque week-end je vous livrerai mon ressenti sur une BD. Comme pour la littérature mes choix seront éclectiques vous offrant ainsi un large éventail de lectures. Chaque chronique sera donc une nouvelle surprise ! Mon regard étant moins aiguisé dans cette catégorie que sur le roman, je vous livrerai des impressions plus novices. Peu importe seules comptent les sensations qu’une lecture procure et/ou les réflexions qu’elle engendre.

Le plaisir de lire avant tout !

Voici donc La chute, épisode 1, paru en mars 2020 aux éditions Futuropolis. Une bande dessinée de qualité.

Résumé :

“Alors que Liam vient de perdre son épouse, ce père de famille va devoir affronter un monde en chute libre secoué par une crise économique, sociale, politique et sanitaire sans précédent. Comment vivre et même survivre dans un pays au bord de l’effondrement ?”

L’auteur Jared Muralt a commencé à écrire cette série d’anticipation – qui devrait compter au moins sept volumes – bien en amont de la pandémie mondiale que nous traversons depuis plus d’une année. Cette série d’anticipation très actuelle met en exergue divers sujets sensibles tout à faits réels. Le lecteur se trouve immédiatement plongé dans un univers extrêmement “familier” à travers des dessins au graphisme sobre et net, simplement baignés d’une déclinaison de deux à trois couleurs chaudes qui illustrent parfaitement la situation terrible que vivent les personnages. Cette histoire ouvre des pistes de réflexions sur les motivations de l’espèce humaine à se laisser glisser vers cette apocalypse. 

Quelques sublimes croquis en bonus à la fin du livre permettent d’admirer non seulement le talent mais surtout le travail d’illustration.

L’épisode 2 est paru en mars dernier, je vous en parlerai le week-end prochain.

Belle lecture chers Amis.

La chute – Tome 1 (BD) au meilleur prix 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :