Jamais sans mon libraire : un malicieux petit guide !

Bonsoir les Amis,

Je vais vous raconter une petite histoire. Parce qu’… ? Elle est belle, tout simplement.

Parce que tout part toujours d’une rencontre. Entre deux êtres, puis un troisième, un quatrième, un cinquième… Parfois jusqu’à n’en plus finir. Ils se prénomment Pascal, Timothé, Céline, Christine, François…

Parce que tout part d’une rencontre. Entre des personnalités, des valeurs, des ambitions qui se transforment en amitié enrichissante.

Parce que tout part d’une idée, puis une deuxième puis d’autres encore qui s’échangent, se confrontent et s’assemblent pour venir grossir le nid fertile.

Parce que nous aimons les livres, parce que nous croyons en leur pouvoir d’éducation, d’évasion, de réflexion et leurs innombrables autres vertus encore.

Parce que nous croyons en la force du métier de libraire pour transmettre le goût de la lecture, être un passeur d’histoires, ou partager son exaltation pour un texte.

Parce qu’à plusieurs nous sommes plus forts, plus malins, plus constructifs que seul.

Parce que nous aimons travailler main dans la main et toujours en tendre une nouvelle pour ouvrir le champ des possibles…

Le tout petit groupe que nous formions au départ a fait appel à des libraires des Espaces Culturels E.Leclerc pour renforcer une idée, apporter leurs précieux témoignages et faire éclore un beau projet.

Une manière de rendre hommage à ce beau métier et d’être utile aux lecteurs acquis ou en devenir.

Aux questions suivantes : 

Quel livre conseiller à un enfant pour lui donner le goût de la lecture ? À un ado qui fait sa crise ? À une amie qui n’aime pas lire ? Quel polar offrir à un policier sans craindre qu’il le juge peu crédible ? Par quel roman faut-il commencer pour s’initier aux classiques de la littérature française ? Quel livre emporter avec soi lors d’un voyage en Italie ? En Espagne ? En Asie ? À la montagne ? À la campagne ? Grâce à quel ouvrage peut-on percer les secrets des Templiers ? Découvrir le monde des espions ? Explorer les fonds marins ? Voyager dans l’espace ?

Ces questions, et bien d’autres encore, les libraires experts dans leur domaine y répondent dans Jamais sans mon libraire. Amusant et malin, ce guide dévoile leurs anecdotes et leurs conseils de lecture.

Grâce à lui, chacun saura offrir le livre parfait à ses proches, glisser le bon roman dans son sac de vacances ou trouver les auteurs avec qui passer ses prochaines nuits blanches !

Imaginé par Timothé Guillotin, le fondateur des éditions Novice, nourri par les libraires des Espaces Culturels E.Leclerc de Normandie, rédigé par l’écrivain François d’Epenoux et soutenu par Michel-Edouard Leclerc.

Je vous souhaite, chers Amis, un très joli voyage au cœur de découvertes littéraires !

Format papier

Ebook 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :