L’étranger : une lecture envoûtante par Stéphane Freiss

Bonjour les Amis,

Dans l’obscurité, je me suis laissée conter L’étranger. J’étais assise face à Camus, ou plutôt face à Meursault, le personnage-narrateur de ce roman, incarné le temps d’une lecture par le comédien Stéphane Freiss. Seule sa voix au timbre net et chaud pénétrait le silence et m’enveloppait, nous enveloppait tous, au fil de cette tragique histoire.

Le vide s’est fait autour de moi et j’étais sur cette plage, puis je me suis faufilée dans cette prison pour terminer dans la tête de ce Meursault.

Encore une très belle manière de faire découvrir ou redécouvrir ce chef d’œuvre littéraire.

Une soirée organisée gratuitement dans le cadre du festival Culturissimo, par le centre Leclerc d’Epinay-sur-Seine. Une première là-bas qui a laissé un public ravi et enthousiasmé par la découverte de ce format.

Rendre la culture accessible, le fil rouge des Espaces Culturels E.Leclerc, a pris ici toute sa mesure. 

Le festival continue un peu partout en France jusqu’au début juillet.

Je vous souhaite donc chrs Amis, de précieux moments culturels !

https://www.e.leclerc/e/la-programmation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :