

Bonsoir les Amis,
Pour ce neuvième flash-back de l’année, j’ai envie de vous parler de Jean-Baptiste Andrea, lauréat du prix Goncourt. D’ailleurs c’est à lui directement que je vais m’adresser, vous en laissant les témoins. Son livre Veiller sur elle m’avait complètement emportée… Comment résister à l’appel de l’Italie ? Moi je n’y arrive pas. Surtout quand il s’y déroule des histoires d’amour impossibles décrites avec une telle grâce.
“Je me souviens te l’avoir dit dès les premières pages cher Jean-Baptiste. Embarquée je l’ai été immédiatement lors de ma lecture l’été dernier. Je retrouvais en toile de fond, les thèmes qui te sont chers. A savoir l’enfance, l’amitié puis l’amour. Et derrière tes lignes et tes mots, les creux qui peuvent exister entre deux mondes. Ceux qui parfois entravent le bonheur d’être ensemble, mais qui n’empêchent pas d’aimer. Ceux qui font souffrir tout en révélant la force qui habitent ces amoureux marchant sur une crête. Ici, l’art s’est invité et tu l’as évoqué avec une grande élégance.
Ton succès m’a à peine surprise. Il m’a juste confortée dans ce que je pressentais de ton talent dès ton premier livre. Et ce prix Goncourt m’a rendue heureuse pour toi. Bravo !”
Et j’ajouterai que je suis ravie de t’avoir accueilli comme président du Prix du roman non publié, prix inité par les éditions Novice. Souvenir d’une très belle collaboration…
Laisser un commentaire