Le vent léger : quand la beauté côtoie la gravité 

Bonjour les Amis, 

Avec Le vent léger, Jean-François Beauchemin démontre une fois de plus que la beauté, non seulement existe bel et bien, mais se glisse partout. Ou plutôt là où qui veut bien la chercher. Même dans les situations les plus graves. 

Savoir la déceler nécessite tant une hauteur de vue qu’une profondeur des pensées. C’est dans cet état d’esprit que grandit une fratrie altruiste de six enfants. Ils mènent à la campagne une vie paisible, auprès d’une mère émotionnellement intelligente qui tombe malade, et d’un père féru de poésie, de philosophie et de musique. Ce sont sans aucun doute ces valeurs fortes de sagesse et d’humanité qui les aideront tous à traverser des moments sombres. 

Nous sommes dans les années soixante-dix, cette famille unie et aimante proche de la  nature et de la pureté lutte pour ne jamais sombrer dans les travers avides de la nature humaine. Tous sont à la recherche perpétuelle de l’émerveillement. Ce qui ne les empêche pas d’acquérir une maturité et une lucidité sur le monde qui les entoure.

Jean-François Beauchemin use d’un style précis et poétique pour décrire les sentiments et explore l’âme humaine avec virtuosité. Un roman lumineux, un souffle de vie.

“Comme dans chacun de vos livres, Jean-François, vous m’avez envoûtée pour m’amener sur un terrain harmonieux d’une grande élégance.”

Je vous souhaite une très belle découverte chers Amis !

Le vent léger grand format

Le vent léger ebook 

Je vous joins les chroniques des précédents livres de cet écrivain que j’ai beaucoup aimés : 

Le Roitelet

Le Jour des corneilles

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑