Une musique, une rencontre : avec Louise Combier

Je veux danser. Le titre de son dernier single sorti hier sur toutes les plateformes et en vinyle.

Bonjour les Amis,

Le pétillement de la jeunesse, un soupçon de candeur, un talent artistique, l’ensemble rehaussé d’une forme de maturité rare… Je vous présente Louise Combier. Chanteuse. Elle écrit, compose et interprète ses propres créations.

Une musique, une rencontre. C’est exactement ce qui s’est passé entre nous. 

Le contexte : un spectacle. L’homme bienveillant, toujours dans l’ombre de Louise et qui gère ses tournées, m’aborde sans me connaître pour me demander d’être attentive à celle qui va monter sur scène. J’acquiesce. Écoute. Suis chamboulée. Il aura suffit d’une scène. D’une voix au timbre unique. Quelques chansons. Des regards.

Immédiatement, une envie d’en connaître davantage sur ce qui anime profondément cette artiste. Ce qu’elle porte en elle. Ce qu’elle veut délivrer comme message. Présentations en coulisses. Quelques mots. Des regards encore. Et j’ai perçu. Senti. Deviné.

J’ai su que cette rencontre était belle. J’ai su que je la suivrai de près. 

Louise Combier qui prépare actuellement son premier album, s’inscrit dans le paysage de la nouvelle scène nationale, depuis son passage sur TF1 en 2020 dans l’émission “The Voice” notamment auprès de Marc Lavoine et Zazie. 

Avec ce tout nouveau titre, Je veux danser Louise Combier évoque la liberté de la femme à disposer de son corps. Autant dire que la thématique me séduit !

“J’ose le dire Louise, ton univers musical n’est pas celui que j’affectionne habituellement. Le mien étant plus rock. Et tu le sais. C’est en cela aussi que je te trouve encore plus admirable, tes mélodies ont réussi à m’envoûter malgré tout. Tout comme tes paroles, puissantes et subtiles à la fois. J’aime ton engagement et l’audace dont tu fais preuve. Ta sève réside dans ta capacité à faire cohabiter en tes mots, en tes notes : fragilité et pudique détermination. Une force discrète mais intimement efficace.”

Je vous souhaite donc chers Amis, une très belle écoute, espérant que vous aussi, vous aurez envie de danser !

Louise Combier  site officiel 

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑