12 impasse du Prieuré : prix du roman non publié 2024

Bonsoir les Amis,

Je vous en parle chaque année, voici donc cette fois le titre lauréat de cette cinquième édition du Prix du roman non publié. 

12 impasse du Prieuré

Sur une idée originale, Kim Hartmann signe un premier roman ambitieux et mystérieux à la fois. L’autrice a concouru à ce prix littéraire imaginé par les éditions Novice et soutenu par un partenariat avec les espaces culturels E.Leclerc.

“C’est dans ce cadre que j’ai tenu pour la première fois entre mes mains, chère Kim, ton manuscrit, il y a de nombreux mois déjà. Je me revois lire tes premières lignes… Immédiatement, j’ai été séduite par ta qualité d’écriture, par tes dialogues maîtrisés et bien sûr par cette histoire envoûtante qui m’a poussée à chaque page à tourner la suivante pour tenter de dénouer cette étrange intrigue. Tu possèdes indéniablement un talent pour instaurer une atmosphère énigmatique, fascinante, presque surréaliste. J’y était, au 12 impasse du Prieuré, et dans cette chapelle en particulier. J’ai vu la maison, le grenier, le jardin… Quant à tes personnages, tu les as créés, modelés avec leurs aspérités, leur force, de telle manière qu’on s’attache rapidement à eux. Je me souviens avoir spontanément partagé mon enthousiasme avec l’équipe Novice. Je suis donc heureuse de t’avoir aussi accompagnée dans ce projet, et surtout ravie pour toi aujourd’hui, de voir ce texte initialement refusé par d’autres éditeurs, devenu un livre, un véritable objet de papier.”

Quatrième de couverture : 

“À l’étroit dans leur appartement et fatigués par l’agitation de la ville, Ella et Mathias
décident de s’installer à la campagne. À la recherche de leur future maison, le couple tombe
sous le charme d’une vieille demeure à un prix dérisoire. 

Alors que l’occasion semble trop belle pour être vraie, les propriétaires formulent une condition indispensable à la vente : les nouveaux acquéreurs devront respecter la tradition et brûler un cierge, chaque jour, dans la chapelle du jardin. Entre rumeurs, révélations et découvertes, le couple est loin d’imaginer ce qui l’attend.”

Je vous souhaite donc, chers Amis, une très jolie découverte. Un premier roman à lire à la lueur d’un cierge !

12 impasse du Prieuré Grand format 

12 impasse du Prieuré ebook 

Laisser un commentaire

Retour en haut ↑