
[Épisode 2] ✍️
…/… Le lendemain matin, Agate envoie un SMS.
“Dispo ce soir ? Je t’invite à dîner. Même heure, même endroit.”
Le temps de lisser le rouge sur ses lèvres, un bip résonne déjà. “OK. Je t’embrasse.”
La jeune femme termine actuellement les corrections de son quatrième roman. L’ange gardien paraîtra dans quelques semaines, à la rentrée littéraire d’hiver. Mi-janvier. Tous ses livres sont publiés aux éditions Oscar, fondées il y a plus de trente ans par le sexagénaire du même prénom, pour qui elle éprouve une grande sympathie. Une tendresse réciproque. Son éditeur pas très grand, cheveux bruns et une barbe piquée de blanc qui encadrent son visage rond, dégage une bonhomie. L’écrivaine se sent bien au sein de cette petite maison. Elle a trouvé là, presque une famille.
Oscar l’attend boulevard Saint Germain. Elle finit de se préparer à la hâte, chausse une paire de baskets et enroule un chèche de couleur marine autour de son cou. Elle lance un dernier regard vers le miroir qui lui suggère de déplacer une mèche de cheveux sur son front puis elle attrape son grand sac à main. La lourde porte claque dans son dos quand elle dévale les deux étages. Le soleil émerge d’une légère brume et ses rayons se frayent un passage entre les immeubles haussmanniens. La journée s’annonce superbe. Mains au fond des poches, Agate opte pour une marche revigorante. Elle n’a aucune envie de s’enfermer dans le métro ni dans un Uber par ce temps.
En chemin, elle s’arrête au café le Bonaparte. En terrasse. Un lieu dont elle aime l’ambiance. Devant son Earl Grey, elle observe les gens passer, leur attitude. Elle surprend des bribes de conversation, croise des regards, rend un sourire. Puis il est l’heure de filer. Se levant pour aller régler l’addition, elle bouscule une jeune femme aux cheveux bouclés. Agate tend le bras vers elle, pour s’excuser. L’inconnue réprime à peine un mouvement de recul et lui lance un regard doré qui la glace. Étonnant contraste. Sensation désagréable.
Perplexe, Agate tourne les talons et sort.
À suivre…
Laisser un commentaire