
[Épisode 10] ✍️
…/… Sam et Agate, étudiants, se sont rencontrés il y a dix ans. C’est Gabin, son meilleur ami qui lui avait parlé d’un certain Sam, venu de Californie pour suivre ses études à Paris. « Il a un charme fou mais il est d’une hétérosexualité à mourir », lui avait-il dit en levant les yeux au ciel. « Dommage ! Il est devenu un super pote qui porte toujours un chapeau. Il faudra que je te le présente. »
Et ce jour avait fini par arriver. En boîte de nuit. Elle avait vu Sam arriver au loin, il ne pouvait pas passer inaperçu. Il portait un un Stetson. Elle avait deviné que c’était lui. Comme une évidence. À son bras, une jolie brune aux cheveux très courts le soutenait légèrement, il était un peu éméché. Aussitôt Gabin s’était avancé vers eux.
— Sam, je te présente Agate.
Comme par réflexe, il avait lâché la brune qui s’est éloignée vers la piste de danse, indifférente.
— Moi c’est Sam, avait-il répondu avec aplomb.
En plongeant ses yeux gris dans ceux d’Agate, il s’était penché pour lui déposer une bise sur la joue droite. Aujourd’hui encore, elle se souvient de ce premier contact physique. Plus qu’un frisson, une vibration étrange. Elle n’avait jamais rien ressenti de tel. Le temps s’était arrêté un instant. Ce n’était pas une simple bise joue contre joue. Non. Il avait vraiment posé ses lèvres charnues sur sa pommette sans qu’elle ait eu le temps de réagir ni répondre. Aussitôt, il s’était éloigné puis ils s’étaient perdus de vue dans l’obscurité traversée de faisceaux lumineux colorés.
Plus tard, les premières notes de Going to California de Led Zep avaient vibré dans l’atmosphère surchauffée. Agate avait été surprise se sentir une main chaude et épaisse se poser sur sa taille avec fermeté. Elle ne l’avait pas vu arriver dans son dos mais elle savait. Ce ne pouvait être que lui. Elle s’était tournée face à lui et il l’avait enlacée avant de la faire virevolter sur la piste. Sans un mot. À la fin de cette parenthèse, les lèvres de Sam avaient effleuré le coin de sa bouche. Puis il était parti vers le bar, la laissant immobile et pantoise au milieu de la piste.
Troublée.
A suivre…
Laisser un commentaire