
Bonjour les Amis,
Voici un premier polar écrit par Isabelle Sallé, Blackleaf, fuir ou mourir. Véritable coup de coeur paru aux éditions Novice !
Une histoire envoûtante qui m’a embarquée aux confins des Etats-unis et du Canada. Baladée entre le Montana et la province de l’Alberta avec les Rocheuses en toile de fond, j’étais transie de froid dans ces contrées glaciales et enneigées. Glacial, pas seulement le décor… L’atmosphère certes, mais certains personnages particulièrement. Au point que des moutons, pour commencer, puis leur propriétaire sont retrouvés décapités (et pire encore). Des trahisons, des mensonges, des disparitions, de vieilles querelles et secrets parsèment ce roman impossible à lâcher. Une intrigue palpitante servie par une construction du texte que j’ai beaucoup appréciée. Chaque événement est raconté dans des chapitres courts par le prisme de différents personnages, toujours à la première personne. Cet effet stylistique apporte du rythme, de la tension et l’impatience de connaître la suite.
Une écriture à l’os et précise.
“Chère Isabelle, tu le sais, moi qui suis peu habituée à lire des polars, tu as réussi non seulement à me plonger dans ton histoire mais au-delà, à me captiver littéralement. J’étais tour à tour dans la peau de certains protagonistes. J’ai tremblé et suffoqué pour eux, j’ai passé de nombreuses heures nocturnes, cramponnée à ton roman. Pour l’anecdote, j’ai récemment traversé l’Alberta, les Rocheuses… où se déploie le nœud de ton intrigue, accentuant en moi cette sensation d’y être au cœur !”
Blackleaf est lauréat du Prix du polar non publié, édition 2024, paru chez Novice en partenariat avec les espaces culturels E.Leclerc.
Je vous souhaite chers Amis une lecture happante !
J’ai lu, je peux dire j’ai dévoré ce récit palpitant qui m’a tenu en haleine du début à la fin, impossible de le lâcher, quels frissons… quel suspens !
cela aurait été vraiment dommage si ce livre n’avait pas été publié. Bravo à l’auteure et à Novice !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce retour !
J’aimeJ’aime