Avis de lecture

LES DERNIERS JOURS DE RABBIT HAYES : drôle et triste à la fois…

rabbit hayes

Mia, surnommée affectueusement Rabbit, est en phase terminale de cancer. Ainsi dit, on pourrait penser, ouah ! plombant ce texte… or il n’est en absolument rien.

Ce livre relate les neufs derniers jours de la vie de Rabbit Hayes, mais aussi ces neufs jours vécus par chacun des membres de cette famille unie et un peu « folle-dingue », il faut le dire. Surtout les femmes, la mère en particulier, ma sœur, la meilleure amie…

La mère a un tempérament de feu et c’est sur elle que repose toute cette tribu tendre et touchante. Chacun des membres de cette famille a un franc-parler à mourir de rire, sans cynisme aucun, il faut lire ce livre pour comprendre cet humour parfois décapant. Tous sont très attachants. Rabbit, lors de ces longues phases de sommeil revit son passé, revoit son grand amour, le tout dans l’univers de la musique, passion qu’ils partageaient tous. Qu’adviendra-t-il de Juliet, la fille de Rabbit ? Comment envisager la vie de cette adolescente sans sa maman ?

J’ai vraiment vécu au sein de cette famille pendant près de trois cents pages. J’ai beaucoup ri, pleuré. J’ai adoré et maintenant je partage avec vous tous.

J’ai également beaucoup aimé de cette auteure, Anna Mac Partlin, Mon midi mon minuit. Je vous en parlerai ultérieurement.

https://www.cherche-midi.com/livres/les-derniers-jours-de-rabbit-hayes

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s