Bonsoir les Amis,
Ce soir est un grand soir pour notre jeune narratrice…
« Papa est venu me chercher à la crèche. Il m’a tout expliqué. Je savais que je la verrais ce soir. On est arrivés dans la grande maison du docteur. Je suis entrée dans la chambre de maman, elle était dans un lit. Elle m’a souri. Et à côté je l’ai vue en vrai, enfin. Dans un petit lit de poupée. Elle était sortie. Bébé sœur ! Ouah ! Elle est toute petite. Je rigole. J’ose pas la toucher. Je suis contente ! Je regarde papa. Maman. Bébé sœur. C’est drôle. Chut, elle fait dodo. J’ai envie de m’approcher mais j’ose pas trop.
Quand elle s’est réveillée, avec papa on a changé sa couche. C’était rigolo. Beurk. En plus papa, il avait besoin de moi. C’est moi qui lui donnais le coton. Et la couche. Heureusement que j’étais là pour l’aider. Maman elle est couchée.
J’ai une nouvelle copine pour jouer. Ça faisait longtemps que j’attendais. Mais je vais faire bien attention à elle. Moi je suis grande, et elle est toute petite.
Tout à coup elle a pleuré. J’aime pas. Je trouve qu’elle fait trop de bruit quand elle pleure. Maman l’a prise dans ses bras. J’ai regardé. Je lui caresse tout doucement la main. C’est tout doux.
Il est l’heure de partir avec papa. On rentre à la maison. Maman et bébé sœur dorment dans la grande maison du docteur. Je le savais. Encore plusieurs dodos comme ça. Peut-être cinq. Je sais compter jusqu’à cinq avec mes doigts. C’est l’heure, on y va.
Salut bébé sœur, à plus. Bizarre, tout le monde rigole quand je dis ça… »
Belle soirée à tous
Super tendre ce texte, il est naïf, tout doux et plein d’ amour, excellent !!
J’aimeJ’aime
« Salut bébé soeur » j’adore !!
Tendre à souhait cet épisode 7 bien que dans la même veine narrative que les 6 précédents pétris de sensibilité et de douceur.
J’aimeAimé par 1 personne