Bonsoir les Amis,
Brièvement ce soir…
En ce moment j’en pince pour les sérigraphies de Brecht Evens, et j’ai juste envie de vous en parler ce soir. Je viens de découvrir ses deux œuvres intitulées La nuit et Crépuscule. J’adore ! Le même décor à deux moments différents de la journée.
Il a une manière de présenter des scènes de vie ou des paysages qui me parle, me touche beaucoup. Je prends beaucoup de plaisir à laisser mes yeux errer sur ses dessins toujours extrêmement denses et très colorés. En regardant cette ville j’ai envie d’y pénétrer, d’arpenter chacune des rues et des ruelles. Quant à la couleur rouge, elle est juste sublime pour moi.
Brecht Evens est un jeune auteur de bandes dessinées belge. Pour réaliser ses illustrations, il utilise diverses techniques, notamment l’aquarelle, mais aussi la gouache ou l’encre de chine.
C’est avec l’illustration ci-dessous que j’ai découvert cet artiste il y a quelques temps déjà. J’aime cette scène représentée de façon linéaire et colorée avec une prédominance de jaune et de vert.
Je ne vous parle aujourd’hui que de ses toiles cependant ses BD rencontrent aussi un grand succès aux Editions Actes Sud BD. En 2011 il a remporté le prix de l’audace du festival d’Angoulême, avec Les Noceurs et en 2015 son livre La Panthère était dans la sélection officielle de ce même festival.
Un artiste à découvrir sans plus attendre !
https://www.facebook.com/brecht.evens.3
Votre commentaire