Création

Le père Noël est passé

img_1920-1

Bonjour les Amis,

Je me suis levée le matin, j’ai frotté fort mes yeux parce que j’étais encore un peu fatiguée puis j’ai écouté papa et maman. Ils m’ont dit qu’Il était passé pendant que je dormais. Ouah ! J’ai vite descendu l’escalier en pierre, je donnais une main à mamie, et de l’autre je m’accrochais à mon doudou hippopotame. En bas j’ai couru nus pieds, « ben oui ! Mes chaussons sont sous le sapin ». J’ai traversé la cuisine et je suis arrivée dans la véranda. Sur les vitres il y a plein d’étoiles et de bottes de Noël. C’est moi qui les ai collées avec tonton. « C’était cool« . Et là, devant le grand sapin qui brille et qui touche le plafond, il y avait plein de cadeaux. J’ai poussé un petit cri tellement j’étais contente. Le premier que j’ai vu, c’est un gros chien en peluche. Le même que ceux de papy et mamie. « Super ! » Il est tout doux. C’est Mon chien. Je l’appellerai Pilou. Il y avait aussi d’autres paquets pour moi. Je le sais parce qu’ils étaient emballés avec du papier bleu. C’est ma couleur préférée. Plusieurs fois j’ai crié : « C’est génial ! ». Quand je dis ça, les adultes rigolent, alors je le répète encore et encore. J’aime bien quand ils rient grâce à moi. Je rie aussi.

Bébé sœur avait des cadeaux elle aussi. Mais elle est trop petite pour les ouvrir toute seule, alors comme moi j’ai deux ans, je les ai ouverts pour elle. Elle était contente. Elle a dit : « Areuh ». Elle ne joue pas encore avec moi. Heureusement papy, lui, m’a expliqué tout mes jeux. On fera même une cabane dans le jardin tous les deux.

J’aime bien Noël. J’aime bien les cadeaux. J’aime bien faire rire tout le monde. Le midi en arrivant à table, j’ai dit très fort : « Bonjour les amis ». Ils ont tous rigolé très longtemps, je ne sais pas pourquoi… Mais j’aime bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s