Bonsoir les amis,
Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un univers musical qui au premier abord n’est pas du tout le mien. Cependant, en découvrant ce groupe à la télévision il y a quelques jours, j’ai été très impressionnée. Il s’agit d’un collectif appelé (La) Horde et qui interprète ici To Da Bone. Ces danseurs rencontrent déjà un très grand succès et donnent de nombreux spectacles à Paris et un peu partout en France.
« (La) Horde, c’est un collectif de danseurs de Jumpstyle, une danse 2.0, réuni par trois français : Arthur Harel, Marine Brutti et Jonathan Debrouwer. Ils ont déniché les meilleurs danseurs du genre à travers toute l’Europe. Ils sont sur la scène de Quotidien sur TMC. »
Ce n’est pas tant la musique qui m’a interpellée mais surtout l’énergie incroyable dégagée par leur chorégraphie. Parallèlement à ce dynamisme d’une performance assez exceptionnelle, ils présentent des visages fermés, graves, en totale opposition avec leur manière de se mouvoir. C’est assez surprenant. Je vous laisse juges !
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/horde-to-da-bone-live-quotidien.html
http://www.collectiflahorde.com
Bonne soirée les amis
Votre commentaire