Bonjour chers Amis,
Voici un coup de cœur pour passer un agréable moment de lecture ce week-end. Une femme entre nous, écrit à quatre mains et publié chez Sonatine Editions, est un thriller psychologique captivant qui m’a embarquée dans les vies de Nellie, Vanessa et Richard dès la première page. Il ne s’agit pas d’un roman sur un classique énième triangle amoureux guidé par trahison et jalousie. Ce texte va bien au-delà de ces stéréotypes. Il est quasiment impossible à résumer. Dans le prologue, vous serez immédiatement plongé au cœur de l’histoire. Vous connaîtrez immédiatement les trois principaux protagonistes et leurs liens entre eux. C’est seulement plus tard que vous découvrirez qui ils sont réellement. Et croyez moi, ils ne sont pas uniquement ceux que vous croirez avoir face à vous.
Les personnalités complexes des héros sont dévoilées doucement et avec un juste dosage minutieux au fil de la lecture amenant ainsi de fréquents rebondissements. Une tension palpable est présente du début à la fin du livre rendant sa lecture complètement addictive. J’ai été frappée de constater qu’aucun détail mentionné ne soit inutile. Chaque événement ou simple anecdote est nécessaire à la compréhension de l’intrigue.
L’histoire diabolique est présentée sous deux angles dont je ne vous dirai pas les origines. L’un écrit à la troisième personne et l’autre à la première. Je ne vous cache pas qu’une légère confusion s’est immiscée en moi pendant un temps très court, mais très vite dissipée.
Ne tentez même pas de faire l’impasse de la lecture sur un paragraphe, vous seriez amputé d’un élément perturbateur indispensable. D’autant que la qualité de l’écriture et son rythme haletant n’incitent pas à manquer le moindre mot. Aucun d’eux n’est superflu. Un véritable page-turner comme je les aime. J’ai pris énormément de plaisir à lire ce livre phénomène et je vous souhaite de vivre la même expérience.
Ce grand roman écrit par Greer Hendricks et Sarah Pekkanen sera traduit dans plus de trente pays et il est en cours d’adaptation cinématographique par la société de production de Steven Spielberg.
Bonne lecture et bon week-end à tous chers Amis.
Existe aussi en ebook
Oui j’ai lu ce livre, c’est une histoire passionnante et surprenante, une intrigue haletante, j’ai beaucoup aimé.
J’aimeJ’aime