Coup de cœur·Idées cadeaux

Top 5 de mes lectures 2018

Bonjour les Amis,

Je me lance aujourd’hui dans dans un exercice extrêmement difficile à réaliser. Difficile parce que j’aime énormément de livres, et j’ai choisi d’en publier un Top 5 de mes lectures préférées en 2018. Ces livres ne sont pas spécifiquement parus en 2018 mais c’est cette année que je les ai découverts.

Il est vrai que l’année n’est pas tout à fait terminée, or Noël approche et je voulais vous rappeler ceux d’entre eux qui mériteraient, selon moi, d’être glissés sous le sapin. Si je n’écoutais que mon cœur, je ferai un Top 10 ou 20 au moins… Cependant je me souviens juste que l’an dernier, ma formule Top 5 vous avez beaucoup plu. Comme le choix est cornélien, je vous écrirai d’autres chroniques par thématique pour vous remémorer les meilleurs par catégorie.

Pour commencer je citerai Kilomètre zéro de Maud Ankaoua paru chez Eyrolles.

 

téléchargement (3)

« Ce livre donne à réfléchir sur le but et le sens à donner à sa vie. Il permet de comprendre que lorsque notre conscience s’éveille, la connexion avec la nature, le vivant et les autres se crée enfin réellement, profondément et durablement. L’essentiel prend alors forme et devient palpable. Il reprend sa place centrale en notre for intérieur. »

Pour en savoir plus : https://wordpress.com/post/laparenthesedeceline.com/3693

Puis dans un autre style, La Vraie vie, d’Adeline Dieudonné, paru chez L’iconoclaste. Un premier roman grandiose.

 

téléchargement (2)

« Ce livre m’a subjuguée, possédée, émue. Tous les personnages sont sauvages et entiers. Je suis admirative de cette jeune fille. Cette histoire est enveloppée d’une atmosphère palpable, singulière et fébrile dans laquelle j’ai immergé dès les premières pages. J’ai immédiatement pénétré l’univers dans lequel l’auteure m’attirait. Comme si elle m’avait attrapée par la main et m’avait dit « Allez, viens avec moi, suis moi »

Pour en savoir plus : https://wordpress.com/post/laparenthesedeceline.com/4478

Vient également dans ce Top 5, Vers la beauté de David Foenkinos, paru chez Gallimard.

 

téléchargement (1)

« Une fois de plus, David Foenkinos m’a embarquée sur une vague de poésie. L’histoire est tragique mais très belle à la fois. L’art en est le personnage principal. Grâce à lui, deux protagonistes trouvent du réconfort et de l’apaisement face à des épreuves traumatisantes de la vie. »

Pour en savoir plus : https://wordpress.com/post/laparenthesedeceline.com/4075

Et du suspense avec La disparition de Stephanie Mailer, de Joël Dicker, paru chez De Fallois Editions.

steph mailer

« Il est impossible de lâcher le livre au milieu d’un chapitre et encore moins à la fin. Ils sont présentés avec le prisme de chacun des acteurs de l’histoire. L’envie de connaître la suite est toujours plus forte »

Pour en savoir plus : https://wordpress.com/post/laparenthesedeceline.com/3994

Et pour terminer sur une tension absolue, Mr Mercedes de Stephen King paru chez Albin Michel.

mercedes

« Ce livre est un vrai page turner, il est impossible à lâcher. Cependant, je recommande aux âmes sensibles de réfléchir à deux fois avant d’entamer la lecture de ces six-cents pages. Le langage est particulièrement cru, des scènes très dérangeantes sont décrites…/… Mais j’ai été rattrapée par l’envie furieuse de connaître la fin. »

Pour en savoir plus : https://wordpress.com/post/laparenthesedeceline.com/3831

Et je vous invite à découvrir le site de Stephen King France sur lequel vous aurez accès à toutes les informations sur l’auteur, ses œuvres, et tout son univers : https://stephenkingfrance.fr/

Et voilà donc ma sélection chers Amis. Or comme je vous l’ai dit beaucoup d’autres ouvrages auraient leurs places sous le sapin 2018… Nous en reparlerons.

Belle journée à tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s