Idées cadeaux·Rencontre

Goldman sucks sous le sapin ?

img_9994GOLDMAN SUCKS

Bonjour les Amis,

Une petite redite pour certains sans doute, une découverte pour d’autres peut-être… Mais il n’est jamais trop tard pour aller à la rencontre d’un texte et d’un auteur qu’on appréciera. Souvenez-vous, au printemps dernier je vous avez raconté l’enthousiasme que j’avais montré à tourner les pages de Goldman sucks écrit par Pascal Grégoire (Le Cherche-midi). Je vous l’évoque à nouveau suite à ma rencontre avec l’auteur hier. J’ai eu le plaisir de le recevoir en séance de dédicaces, avec quatre autres écrivains. La rencontre avec cet homme très sympathique qui correspond à l’image que je m’étais faite de lui, m’incite à vous conseiller à nouveau vivement de lire son livre.

Noël approche à grands pas et voici donc une excellente idée de cadeau à glisser sous le sapin ! Un roman court, efficace et drôle à mettre entre toutes les mains.

Voici un petit rappel de ma précédente chronique à son sujet :

Avec Goldman sucks, Pascal Grégoire nous entraîne dans un road-trip familial drôle et chahuté de la France aux USA, sur un fond de crise à la fois des subprimes et de la quarantaine. La très jolie couverture est en parfaite adéquation avec l’atmosphère du livre. Les personnages sont tendres et leurs relations entre eux très palpables. Derrière une vision un peu utopique du nouveau monde dont rêve le héros, se cachent quelques constats bien ancrés dans la  « vraie vie ». Trois des principaux événements qui se déroulent dans ce livre sont des faits réels. L’auteur dénonce ici de manière romancée une société de spéculations totalement dénuée d’humanité.

Résumé de l’éditeur Le Cherche Midi :

« Du jour au lendemain, Corentin Pontchardin perd tout. Simultanément victime de la crise des subprimes et de sa propre crise de la quarantaine, celui qui conjuguait avec succès vie professionnelle – au ministère des Finances – et vie privée voit son monde s’écrouler.
Bien décidé à partir en guerre contre la banque qui a causé sa perte, la toute-puissante Goldman Sachs, Corentin embarque femme, enfant et beaux-parents aux États-Unis dans une aventure épique jalonnée de rencontres inattendues…/… »

Pascal Grégoire est un auteur à suivre ! Sans ne rien dévoiler, je crois savoir que nous entendrons un jour à nouveau parler de lui…

Rendez-vous sur :

https://www.culture.leclerc/livre-u/litterature-u/romans-u/litterature-francaise-u/goldman-sucks-9782749158037-pr

Ou sur la elibrairie :

https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9782749158044/goldman-sucks-pascal-gregoire

Bonne lecture chers Amis.

https://wordpress.com/post/laparenthesedeceline.com/4122

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s