Avis de lecture

La vie secrète des écrivains

img_3418

Crédit photo Lucas Robert @selalimentaire

Bonsoir les Amis,

Il y avait quelques années que je n’avais pas lu de livre de Guillaume Musso. Et cette fois, à entendre les échos un peu partout, j’ai cru comprendre que son style avait quelque peu changé. J’ai donc voulu constater par moi-même et me faire ma propre idée. Avec La vie secrète des écrivains, l’auteur délaisse le surnaturel dans lequel il avait l’habitude de nous plonger pour nous raconter aujourd’hui une histoire de l’ordre du polar. Et je dirais que j’ai trouvé cette approche assez réussie.

« Un ancien écrivain à succès qui n’écrit plus depuis une vingtaine d’années suscite la curiosité des habitants de l’île Beaumont où il vit. A partir de là, toute une intrigue plutôt bien construite se met en place. Des morts, une enquête par une journaliste, un jeune écrivain en herbe, le tout dans l’univers de la création littéraire. »

C’est de nouveau un livre qui se lit d’une traite et dans lequel on est assez vite happé. Pour tous ceux qui souhaitent se détendre par la lecture, vous détenez là le bon titre !

Bonne lecture chers Amis.

https://www.culture.leclerc/livre-u/litterature-u/romans-u/litterature-francaise-u/la-vie-secrete-des-ecrivains-9782702165485-pr

En ebook :

https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9782702165669/la-vie-secrete-des-ecrivains-guillaume-musso

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s