Bonjour les Amis,
Tatiana de Rosnay, dont j’aime beaucoup les livres et l’écriture, dresse dans Son carnet rouge (paru en 2014 aux éditions Héloïse d’Ormesson) différents portraits de l’infidélité. Au travers de onze nouvelles toutes plus drôles, cocasses, tragiques les unes que les autres, elle décrit avec simplicité et subtilité les multiples manières de réagir face à la découverte de la tromperie de l’autre, celui ou celle qu’on aime. Même si dans ces nouvelles, l’homme est le plus souvent cité comme responsable de l’adultère. Parfois le désir de vengeance est plus fort que tout, d’autres fois, l’amour et la puissante volonté de sauver son couple l’emportent.
Amour, trahison, tromperie sont au cœur de ce recueil qui ne laisse guère imaginer que le couple peut aussi être une union formidable envers et contre tout. Cependant, c’était le choix de l’auteure de montrer cette facette assez sombre de la vie à deux.
Un moment de lecture agréable à venir si vous ouvrez la première page, ou n’importe laquelle de cet ouvrage.
En ebook :
https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9782350872650/son-carnet-rouge-tatiana-de-rosnay
Je vous ma précédente chronique sur un autre livre de Tatiana de Rosnay que j’avais beaucoup aimé : Sentinelles de la pluie
https://laparenthesedeceline.com/2018/03/18/tatiana-de-rosnay-de-retour-sous-la-pluie/
Votre commentaire