Nés de la musique

img_0515

Bonjour les Amis,

Toujours dans la thématique « Ecrire en musique », à chaque semaine son style.

Le premier de mes personnages est né sous les auspices de la musique classique, puis un second est apparu via le prisme du Jazz. Cette semaine, le registre a changé. Il a fallu les ancrer dans une vie fictionnelle et la musique Soul se prêtait parfaitement à l’exercice. Dérivée du Gospel et du Rythm and Blues, son rythme afro-américain a fait jaillir des scènes. Le quotidien des protagonistes a pris forme, les faisant évoluer l’un et l’autre dans des univers différents, sans jamais les faire se rencontrer. Pour le moment…

Ces exercices d’écriture en musique sont très inspirants. Ces nouveaux personnages deviennent presque obsédants. Imaginez une brève rencontre avec des (ou une) personnes que vous avez alors très envie de revoir, d’apprendre à connaître mieux. Quelle qu’en soit la raison. Un bon feeling, un intérêt, une compatibilité de tempérament. Peu importe.

A la différence près que l’écriture permet de créer cet individu. Vous constituez de toute pièce son identité, son apparence physique, son intelligence émotionnelle, ses failles, ses qualités… C’est donc la prochaine étape à venir. Tout à fait passionnant !

Et qui sait, quand je connaîtrai moi-même mieux mes personnages, je vous les présenterai peut-être…

En attendant je vous laisse écouter un extrait de l’œuvre Soul de Bobby Womack qui je l’espère, vous transportera autant que moi.

Bonne soirée musicale chers Amis.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :