Conférence de Maud Ankaoua chez Babelio

img_3324

Bonjour les Amis,

Rendez-vous est donné chez Babelio, cette plateforme internet qui réunit des lecteurs, leurs bibliothèques et leurs avis. Une salle sobre et blanche, des chaises noires, des lecteurs et blogueurs chanceux d’avoir été sélectionnés pour cette rencontre. Maud Ankaoua s’installe face à nous auréolée de sa bienveillance, le visage fendu d’un sourire sincère et les yeux verts pétillants de vitalité à offrir.

Elle est là ce soir non pas pour présenter son dernier livre paru chez Eyrolles en janvier –  l’assemblée l’a déjà lu – mais pour échanger sur son contenu en répondant à nos questions nombreuses. C’est avec le plaisir du partage qu’elle nous confie ce qui a inspiré son roman initiatique Respire ! le Plan est toujours parfait.  Maud nous explique l’importance d’apprendre à observer et accueillir nos émotions, et à écouter notre corps ; la corrélation entre elles et lui étant indéniable. Les contacter ensemble est indispensable pour ressentir le bien-être. 

Elle nous rappelle également combien notre passé ou celui de nos ancêtres conditionne notre présent et notre futur, combien les épreuves de la vie – si difficiles soient-elles – amènent l’humilité. 

Tu ne le sais pas encore mais tu es exactement là où tu dois être”.

Elle nous dit aussi à quel point dans la vie nous sommes tous très souvent “à quatre secondes d’oser” : après ces quelques quatre secondes d’élan du cœur, tous les freins déboulent et nous n’osons plus agir.

On n’est pas un métier, un statut. Pas uniquement la fille de, la femme de, la dirigeante de… Il faut aimer et – surtout – être aimé pour qui on est vraiment.Elle-même a porté un costume, comme elle aime à le dire, qui a fini par ne plus lui convenir. Elle a retrouvé sa joie de vivre en l’ôtant et en se consacrant à l’écriture.

En deux mots, Maud nous évoque “l’urgence de vivre.” Tous ces propos résonnent fort en moi. 

J’ai été touchée et j’ai beaucoup aimé ce moment d’échanges et de partage qui met en exergue des questionnements et des amorces de réponses. J’ai tout particulièrement apprécié l’authenticité de l’auteure, sa clairvoyance et sa bonté. Son but premier en écrivant est de partager des messages. Ce besoin de transmission m’est cher également. Je ne saurais donc que vous conseiller vivement de lire Respire ! Le plan est toujours parfait, tout comme son premier livre : Kilomètre zéro, le chemin du bonheur.

Je vous glisse les chroniques de ces deux ouvrages.

Je vous souhaite de belles lectures et de beaux voyages.

https://laparenthesedeceline.com/2020/01/07/respire-le-plan-est-toujours-parfait/

https://laparenthesedeceline.com/2018/01/28/kilometre-zero/

https://laparenthesedeceline.com/2020/01/19/rencontre-petillante-avec-maud-ankaoua/

img_2817

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :