Bonjour,
J’espère vous trouver tous en forme ! Et si pour une fois en ces temps mornes, nous parlions de l’OMS et de la santé mais sous un angle différent, plus positif. Oublions pour un moment ce virus qui semble vouloir s’agripper à chacun d’entre nous, et utilisons l’énergie qu’il nous reste pour nous ouvrir à d’autres perspectives. L’art en particulier. Selon une étude réalisée par l’Organisation Mondiale de la Santé, l’art serait bénéfique pour la santé mentale et physique. Quelle bonne nouvelle ! (même s’il ne semble pas encore anti-viral)
Qu’il soit pratiqué de manière active ou passive, et sous toutes ses formes, il serait efficace pour lutter contre nos maux. Je vous laisse en découvrir les détails dans l’article réalisé par Néon magazine.
Alors même si vous ne pouvez pas actuellement sortir pour visiter des expositions, assister à des concerts, acheter de livres physiques ou d’accessoires pour vous lancer dans la peinture, vous pouvez toujours écouter de la musique, lire en numérique, danser à la maison, visiter des musées sur internet ou prendre un crayon et vous lancer dans l’écriture. Nul besoin de sortir ou d’investir.
Vous me direz ensuite quelle forme d’art vous convient le mieux ! Pour ma part je trouve beaucoup de plaisir – sans grande surprise – dans l’écriture et la lecture dans lesquelles je suis active. Quant à la musique elle est très présente également et indissociable de l’écriture. Pour autant, d’autres formes d’art me touchent également, de manière plus passive ou novice.
A bientôt chers Amis et portez-vous bien.
Votre commentaire