Laisser des traces

Bonjour les Amis, 

Me voilà de retour avec Arnaud Dudek. Cette fois, il m’a emmenée avec lui aux côtés de son personnage principal Maxime Ronet, maire de la commune de Nevilly. J’y ai découvert différents aspects souterrains de la politique locale et au-delà. Quelques références à des affaires réelles – sans qu’elles ne soient nommément citées – rappellent à quel point ce milieu peut être celui de la manipulation et de l’égo surdimensionné.

J’ai beaucoup aimé ce maire beau gosse, tatoué et volage qui ne correspond pas forcément à l’image classique que l’on accorde souvent à cette fonction. Ses forces et ses failles sont parfaitement représentées, tant lors de son ascension au pouvoir que de sa chute lors des difficultés qui l’anéantissement. Puis un événement grave survient et le dévaste au point de perturber ses convictions. Jusqu’à la fin ce roman est un réel plaisir de lecture. 

A travers une plume fluide non dénuée d’humour, Arnaud Dudek dresse un portrait attachant, crédible, à la fois contemporain et intemporel d’une fonction politique qui ne fait plus guère rêver nos compatriotes. 

Belle découverte !

Version numérique :

https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9782380820966/laisser-des-traces-arnaud-dudek

Version papier :

https://www.culture.leclerc/livre-u/litterature-u/romans-u/litterature-francaise-u/laisser-des-traces-9782843379499-pr#voirlescaracs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :