Attendre : un roman sensible et délicat

Bonsoir les Amis,

Résumé de l’éditeur :

« Il est dix-huit heures. Je suis joueuse. J’ai le cœur qui cogne. Un bruit sec, rapide et répété comme un marteau sur une planche de bois. Les yeux humides, le chouchou de ma queue de cheval qui se défait, le dos droit. Je suis joueuse, curieuse mais anxieuse.

Il est dix-huit heures et neuf minutes. Je t’attends. On est le lundi 1er mai. Hier, c’était mon anniversaire. J’ai fêté mes seize ans. Sans toi. Hier, j’ai décidé de te retrouver. »

Avec Attendre, Sandrine Roudeix signe un court roman tendre et efficace sur la filiation, les racines, la quête d’identité. Ecrite à trois voix, sous les primes des trois personnages principaux, cette histoire intime devient universelle. Trois visions, trois versions d’un même événement, trois pans de vie, avec l’attente en fil rouge. Sandrine Roudeix décrit avec une grande pudeur la vigueur des liens, parfois ténus, parfois douloureux, parfois charnels. Un roman sans parti pris aucun, empreint de délicatesse et de sensibilité.

A mon tour d’attendre maintenant – et avec impatience – la parution du prochain livre de cette romancière prévue le 7 janvier. Ce qu’il faut d’air pour voler (éditions Le passage)

Attendre (ebook)

https://e-librairie.e-leclerc.com/ebook/9782081248373/attendre-sandrine-roudeix

Belle lecture chers Amis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :