Le prix du paradis : une comédie engagée

Bonjour les Amis,

Le prix du paradis. Voici une comédie mordante, une satire sociale rafraîchissante à souhait. 

Résumé :

“Katherine, riche New-Yorkaise, ancienne icône de la mode, n’a aujourd’hui plus personne pour l’admirer. Elle décide donc d’en finir avec la vie, mais avec panache. Elle veut partir en beauté et se rêve en magnifique suicidée. C’est alors qu’elle croise la route d’une drôle de fille tout juste sortie de prison à qui elle propose une petite fortune pour l’assassiner. Seules conditions : agir par surprise et ne pas toucher le visage – pensons à la Une des journaux. Mais Katherine est-elle certaine de vouloir mourir ? Car une fois la machine lancée, il sera impossible de revenir en arrière.”

Benoit Cohen s’amuse beaucoup en nous proposant une héroïne haute en couleurs, qui n’est pas sans rappeler Meryl Streep dans le Diable s’habille en Prada. Cependant, derrière cette légèreté apparente, se cachent des thématiques plus graves. Il s’agit d’un livre très engagé sur la folie des milieux mondains, l’argent, l’opulence dans le monde de la mode ; mais aussi celui de l’humanitaire ou les conditions de vie des amérindiens.  On y retrouve l’énergie de New-York avec ses contradictions entre l’Amérique profonde et celle plus intellectuelle et bourgeoise.

Du côté des personnages, leur confrontation les amène à se transformer totalement, ce qui apporte une  histoire en perpétuel mouvement, pleine de contrastes.

Un roman très construit, très imagé, quasiment cinématographique. Sans doute est-ce dû au talent de réalisateur de Benoit Cohen.

Belle lecture chers Amis.

Version ebook : 

ebook 
grand format

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :